robe fete de fin d annee

Comment porter le blazer à carreaux ?

Plusieurs tendances passées de mode reviennent aujourd’hui au-devant de la scène. Parmi ces tendances, on retrouve le fameux blazer à carreaux. Il est devenu l’habit incontournable de l’automne, facilement associable avec plusieurs styles de tenues.

Choisir son blazer à carreaux

Il existe un nombre considérable de motifs à carreaux, pour choisir celui qui vous conviendra le mieux, il vous faudra faire attention aux 3 critères suivants :

  • le motif ;
  • la longueur ;
  • le style ;
  • la coupe.

Pour le motif, il en existe trois principaux. Le premier et le plus répandu, est certainement le motif prince de galles. Il est très apprécié, car il peut être associé à plusieurs styles de tenue. Que ce soit pour faire classique, sage, ou encore décontracté, ce blazer complétera vos tenues. Vous pourrez l’associer à un jean simple noir ou encore à une jupe. Ou sinon, un total look à carreaux est aussi possible. En associant pantalon et veste à carreaux, mais il est impératif qu’ils aient le même motif, ici le décalage n’est pas apprécié. Un autre point essentiel, c'est le pull. Ce dernier ne doit pas avoir de motif et les couleurs blanches, gris et noir sont à privilégier.

Le deuxième motif, tout aussi connu, est le pied de poule. Lui est plus dédié au look girl boss. Enfin, pour les plus extravagants, les blazers à motif écossé ne passeront pas inaperçus. Vous pourrez l'adopter pour accompagner vos tenues les plus sobres et sombres. Vous l’aurez compris, chaque motif crée un style vestimentaire assez spécifique. Cependant, les blazers courts sont à éviter. La mode est aux blazers longs, ayant une coupe assez large. Le style recherché ici est celui du masculin féminin.

Comment porter le blazer à carreaux ?

Considéré aujourd’hui comme étant le vêtement indispensable à avoir dans son armoire, le blazer à carreaux vous conférera un style classique, mais pas strict. En effet, il est assez facile à porter, et se marie très bien avec les basiques composants votre dressing. Il peut être porté en journée pour aller travailler ou juste pour une sortie, mais il peut tout autant être porté en soirée. Son association avec un jean, une chemise et des baskets ou des bottines plates, vous conféreront un look assez casual, très adapté pour une journée au bureau.

Ensuite, pour une sortie en famille ou entre amies, cette veste se porte très bien avec une robe féminine assez proche du corps ou encore une jupe mini. Avec des vêtements, le côté strict de la veste va être atténué. Associé à des sandales, des lunettes de soleil, ou encore un bandeau, la tenue sera complétée. Enfin, pour un rendu glamour avec le blazer à carreaux, associez-le avec un short chic et un petit haut assez sexy. Pour les chaussures, optez pour des talons et surtout ne lésine pas sur votre mise en beauté, ainsi que sur les accessoires.

Les meilleurs blazers

Nous avons regroupé pour vous une sélection des marques ayant des blazers à carreaux, à la pointe de la mode :

  • Sézane (veste christie) ;
  • Jeanne Damas (Blazer Jacques) ;
  • H&M (blazer à carreaux) ;
  • And other stories (blazer à carreaux marron) ;
  • Mango (blazer à carreaux structuré).
Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut