Quelles chaussures mettre avec une jupe en hiver ?

L'hiver est l'occasion de ressortir les botes et les mentaux, mais on ne pense pas forcément aux jupes, car souvent, on ne sait pas comment les porter et avec quelles chaussures les associer. Dans la majorité des cas, le choix des chaussures dépend de la longueur de la jupe. Dans notre article, on vous explique en détail comment bien allier les chaussures avec vos jupes d'hiver.

Associer des chaussures à une jupe courte

Lorsqu'on porte une mini-jupe en hiver, il faudra forcément y ajouter des collants, vu le froid. Il existe plusieurs de modèles et épaisseurs de collants que vous porterez selon la température et votre style. Les collants s’accorderont aussi bien aux chaussures qu'avec la jupe, c’est-à-dire que si vous prenez des collants opaques noirs, il vaudrait mieux choisir des chaussures vernies ou de couleurs différentes pour donner du relief à votre look. Il existe tout un tas de modèles de chaussures à mettre avec une mini-jupe en hiver :

  • les cuissardes ;
  • les bottines chaussette ;
  • les bottines style santiag ;
  • les botes cavalières ;
  • les baskets ;
  • les mocassins.

Les cuissardes permettent de tenir chaud en hiver lorsqu'on met des mini-jupes, mais si vous mettez des collants opaques, pensez à les associer avec des cuissardes d'une matière vernie ou pitons ou même d'une couleur un peu originale. Les bottines chaussettes ou santiag peuvent se décliner de plusieurs façons et vont avec tous les looks, que ce soit un look rock avec une jupe en jean ou en cuir, ou des looks plus classiques, à vous de choisir selon les modèles et votre style. Lorsqu'il fait un peu moins froid, vous pouvez opter pour des baskets ou des mocassins, ils vont tout particulièrement bien aux mini-jupes et apporteront de la modernité à votre look.

associer chaussures jupe courte

Associer des chaussures à une jupe longue

Les jupes longues ou midi permettent de créer un look plus chic en hiver. Vous pouvez opter pour une jupe très longue qui donnera un côté bohème à votre look, et l'associer à des bottines santiag en cuir ou des bottines chaussettes avec un haut talon pour allonger votre silhouette. Les jupes midi s'accordent autant avec des bottines que des baskets. Les bottines donneront un look plus chic, pensez d’ailleurs à la porter avec un manteau long pour continuer dans la lancée et allonger encore plus la silhouette davantage. Les baskets associées à une jupe midi peuvent donner un côté plus décontracté et moderne à votre look.

La dernière tendance est d'oser mettre des cuissardes avec une jupe midi, c'est d'abord très confortable, car cela tien plus chaud en hiver, mais c'est également très à la mode. Quel que soit votre la jupe que vous portez (plissée, droite, en jean ou en daim) les cavalières ou les cuissardes iront très bien avec votre jupe. C'est très féminin de porter des cuissardes avec une jupe en jean midi ayant une longue fonte à l'avant. Pensez par contre à mettre des cuissardes assez moulantes (évitez donc les cavalières trop larges) pour garder les chevilles allégées et plus fines. Voilà donc comment porter une jupe en hiver. Quel que soit le style de jupe que vous avez dans vos placards, vous trouverez forcément la chaussure parfaite.

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut