comment porter jupe longue

Comment porter une jupe longue ?

Certaines femmes ont horreur des jupes longues, car elles trouvent que ça donne un look trop négligé ou trop décontracté fait que pour l’été, mais détrompez-vous, la jupe longe se porte en toute saison et avec différents styles. On vous explique tout cela en détail dans notre article.

Porter la jupe longue au printemps-été

C'est bien connu que les jupes longues se portent très bien en été, elles apportent de la légèreté et de fluidité à votre look. Elle existe en plusieurs modèles, à vous de faire votre choix et de voir celle qui vous convient :

  • la jupe longue en tulle ;
  • la jupe plissée ;
  • la jupe en coton unie ou à motif ;
  • la jupe fendue.

porter jupe longue printemps ete

La jupe longe en tulle se porte toujours de façon chic et élégante et elle est en général de couleur marron ou beige (des couleurs chaudes) ou bien de couleur pastel comme le rose ou le mord doré. Elle se porte dans une tenue élégante avec des hauts talons et un haut assez discret. Pareil pour les jupes plissées qui sont souvent en tulle ou en matière satinée, il faut toujours les associer à des talons hauts pour ne pas alourdir votre silhouette. Si vous voulez porter des baskets avec une jupe longue de ce type, pensez à une longueur midi.

La jupe en coton est soit de couleur unie soit à motif, on vous conseille de choisir des jupes assez près du corps avec la taille marquée. Ces derniers temps la jupe longe d'été se porte fendue, soit sur le côté, soit au milieu des jambes, associer à des sandales ou à des baskets blanches. Pour un style bohème chic, pensez à porter une chemise ou un t-shirt blanc un peu oversize, une jupe en coton (ou matière synthétique) longue avec une fonte qui remonte jusqu'aux cuisses, et on y ajoute des sandales ou des baskets. Vous pouvez personnaliser votre tenue avec un sac panier des boucles d'oreilles colorées.

Porter la jupe longue à l'automne-hiver

On ne pense pas forcément à porter une jupe longue en hiver, mais cela est tout à fait possible, il faut juste choisir les bonnes matières. Il est évidemment impossible de porter une petite jupe en coton légère, mais d'autres tissus comme la laine, le jean ou encore en daim sont possibles. En automne, vous pouvez porter une jupe en voile que vous associerez avec des collants épais et des cuissardes, ajoutez-y un gros pull en laine et le tour est joué. Autre pièce tendance de l'automne, la jupe en jean fendue associée à des baskets, des mocassins ou des bottines chaussettes. Vous pouvez y ajouter une veste courte en cuir noir ou un manteau plus long.

Si vous voulez porter une jupe en hiver privilégier la jupe en laine. La jupe longue en laine évasée à carreau est de retour, portez-la avec des chaussures à talons (cuissardes ou bottine) mais pensez bien à mettre un pull assez moulant à l'intérieur de la jupe comme un col roulé pour ne pas créer trop de volume de tête au pied et marquer votre taille. Vous voyez de finalement la jupe longue se porte en toute saison et de différentes manières. À vous de vous faire plaisir avec celle qui vous correspond le plus.

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut