Que porter avec un haut transparent ?

La transparence est l'une de ces touches subtiles qui fonctionne parfaitement avec un haut court aéré. La chemise transparente est souvent portée en été ou la nuit, mais de nombreuses femmes ont peur de la porter de peur de se sentir mal exposées. Vous pouvez voir ici à quel point il est facile d'annuler ou de diminuer la transparence de ce type de chemise avec des sous-vêtements alternatifs. 

Comment bien choisir un haut transparent ?

Commençons par une précision : il y a ouverture et transparence. Pour porter de la transparence, choisissez une chemise faite d'une matière délicate qui laisse deviner plutôt que d'insinuer. Il est préférable de ne pas mettre un haut en résille !

Faites attention à la coupe, qui est le deuxième élément le plus crucial. Gardez à l'esprit que plus le haut est vaporeux, plus l'effet de transparence est important.

Alors, pour prendre une décision éclairée, privilégiez :

  • Un haut à plusieurs couches de transparences;
  • Un haut over size, vaporeux, aérien voir droit mais jamais moulant;
  • Un haut à coupe contemporaine.

que porter avec un haut transparent ?

Enfin, optez pour des formes totalement contrastées, comme des blouses empruntées au vestiaire masculin, ou des coupes extrêmement structurées, couvrantes et basiques comme une forme t-shirt ou une forme bateau. Oubliez les décolletés plongeants, qui seront privilégiés sur des tissus plus épais et plus opaques.

Certains styles incluent une bande de tissu pour dissimuler la poitrine. C'est la touche subtile qui s'ajoute à cela pour bien paraître dans un haut transparent.

Que mettre sous un haut transparent ?

Le dessus transparent pourrait être un :

  • Chemisier fluide légèrement transparent,
  • T-shirt légèrement transparent,
  • Tout haut en tulle,
  • Haut en dentelle très transparent,
  • Haut fluide hautement transparent.

A porter sous un haut transparent :

  • Un soutien-gorge de la même couleur que le haut avec des armatures extrêmement basiques et lisses;
  • Un soutien-gorge triangle de la même couleur que le haut;
  • Une brassière de la même couleur que le haut;
  • Un caraco de la même couleur que le haut Le débardeur / caraco couleur chair est idéal à associer avec des chemises légères, en dentelle, ajourées et/ou un peu transparentes.

Si vous souhaitez porter une chemise vraiment transparente, allez-y si vous avez une poitrine fine/moyenne pour éviter d'avoir l'air vulgaire. Pensez à porter un blazer par-dessus votre chemise transparente pour plus d'intérêt.

Il n'y a pas 36 alternatives pour les sous-vêtements sous ce type de chemise. Si votre haut est blanc (écru, écru, ivoire…), choisissez un modèle triangulaire ou une brassière blanche lisse unie ; si votre haut est noir ou coloré, utilisez une brassière noire. Évitez les modèles en dentelle; ils sont un peu trop. Parce que le haut transparent est déjà un vêtement vraiment sexuel, vous devez essayer de l'atténuer avec le reste de vos vêtements, sinon ce sera obscène.

Vous pouvez également choisir un caraco blanc ou noir si vous souhaitez expérimenter la transparence de manière plus subtile.

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut