jupe longue hiver

Comment porter la jupe longue en hiver ?

Chère amie de la mode, la jupe n’est pas un habit laissé au fond de votre placard, en attendant l’été pour la porter. Cet article va vous apporter les meilleures idées outfit de jupe longue, pour la saison hivernale. 

Le choix du modèle de la jupe

Vous êtes sans savoir que la jupe longue permet d'affiner la silhouette. Toutefois, certaines vous font paraître trop petites, trop maigres, ou encore trop pulpeuses. Pas d’inquiétude le problème n’est et ne sera jamais votre corps. Le seul problème réside dans votre choix de jupe longue, car chaque morphologie est adaptée à un modèle bien précis de jupe

La silhouette en 8

Connue pour être la silhouette où la répartition corporelle est la plus équilibrée. La silhouette en 8 se reconnaît par le fait que la largeur des épaules et des hanches sont assez similaires, mais elle est creuse au niveau du bassin. La jupe longue taille haute, assez marquée à la taille, permettra de mettre en valeur votre silhouette.

La silhouette en O

Avec des hanches et des épaules de la même largeur, la silhouette en O est caractérisée par ses rondeurs au niveau de la taille. Avec une poitrine et des hanches assez imposantes. Pour le choix de la jupe éviter les près du corps. Préférez plutôt les jupes cintrées à la taille et relâché à bouffante sur le reste de vos jambes. Pour un corps plus élancé, privilégiez les tailles hautes. 

La silhouette en A

Son appellation peut aussi être la morphologie pyramidale ou encore triangulaire. Elle est assez facilement reconnaissable, car la personne aura des épaules plus étroites que ses hanches. Afin de mettre en valeur votre silhouette, le meilleur choix se portera sur les jupes longues trapèzes. Les jupes à éviter sont celles ayant une longueur démesurée. Ici, le marquage de la taille est à éviter, car cela accentuera encore plus la différence de longueur qu’il y a entre les hanches et les épaules.   

La silhouette en H 

Aussi appelé la morphologie rectangulaire, qui est souvent constatée chez les mannequins. L’alignement des hanches et des épaules est bien présent et la taille n’est presque pas marquée. Afin d’avoir un résultat satisfaisant avec une jupe longue, il faudra opter pour les jupes graduellement bouffantes et il faudra oublier les jupes qui marquent la taille. 

La silhouette en V

Souvent associé aux femmes pratiquant du sport. Leur corps est défini par des épaules très larges et des hanches plutôt étroites. Ainsi que des formes peu marquées et des jambes assez fines. Vous l’aurez compris, c’est l’inverse de la silhouette en A. La, vous avez le choix entre la jupe près du corps ou l’évasé. Le premier mettra en valeur vos jambes. Tandis que l’autre, apporte du volume à votre morphologie

Des conseils pour des outfits réussis

Une fois que l’on a passé en revue la jupe idéale par rapport à votre morphologie, quelques conseils mode doivent être indiqués pour avoir un résultat harmonieux :

  • il faut éviter l’association de plus de 3 couleurs dans la tenue ;
  • l'accessoirisation de la tenue est importante ;
  • évitez de forcer sur le côté bohème de la jupe longue ;
  • les couleurs sombres ne sont pas les seules couleurs de l’hiver ;
  • les jupes léopard sont très tendances.

À vous maintenant de composer votre tenue avec un pull ou une chemise, un sac, de petites bottines et des accessoires. 

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut