Comment choisir la meilleure jupe plissée ?

La jupe plissée, que l'on a longtemps pensée dépassée, fait un retour en force ces dernières années.

C'est la pièce signature du style néo-bourgeois, aperçue sur les podiums de plusieurs créateurs lors de la Fashion Week : un look à mi-chemin entre la citadine et le BCBG.

La jupe plissée, en revanche, a l'avantage d'être polyvalente et de ne pas se limiter à un seul style. Il se porte aussi bien sur des pulls que sur des perfectos ou des t-shirts unis. Il convient au rock, au bohème, et même au sportif !

Choisir sa jupe plissée en fonction de sa morphologie

Si vous hésitez encore à porter une jupe plissée, sachez qu'en raison de sa légèreté et de sa fluidité, ce style de jupe flatte toutes les morphologies.

Porter la jupe plissée quand on est ronde

La jupe plissée saura compléter les morphologies aux formes amples grâce à sa fluidité.

Pour éviter de mettre en valeur le bas du corps, évitez d'utiliser des couleurs trop flashy. Pour ce genre de silhouette, une couleur sombre et unie est un choix préférable. On le choisit dans une matière légère et on évite les jupes en cuir plissé, qui gonfleraient la forme.

La jupe plissée quand on est petite

La jupe plissée est idéale pour les petites car elle allonge la forme.

Cependant, vous devez le porter avec des talons hauts où vous aurez l'air rétréci ! Du coup, on opte pour une jolie paire de bottines à talons. Toujours dans l'intention de paraître plus grande, on l'associera à des chemises courtes comme un perfecto, une veste en jean, ou un blazer court.

La jupe plissée quand on est grande

Si au contraire, vous êtes grande, il est préférable d’éviter de porter des talons hauts avec la jupe plissée sinon vous allez apparaitre énorme.

Une excellente option est de le combiner avec des chaussures contemporaines, comme une jolie paire de Gazelles Adidas, qui iraient bien avec ce style de jupe. Pour un look ultra tendance, privilégiez les chemises fluides ou les coupes amples.

Comment porter la jupe plissée?

Les jupes plissées sont disponibles dans une variété de longueurs. Il y aura des longs et des courts. Pour casser l'aspect trop "Madame" de la robe longue plissée et la porter de façon moderne, la jupe midi plissée est à l'honneur cette année.

La jupe midi arrive exactement sous les genoux. Choisissez des tissus tels que le cuir, la laine, le velours et autres pour rester au chaud pendant l'hiver.

On ne sait pas toujours quelle chemise associer à une jupe plissée. C'est simple en été; enfilez simplement un t-shirt ou un débardeur uni et vous êtes prêt à partir. On se pose plus de questions en hiver car on veut avoir chaud malgré le port d'une jupe.

comment choisir la jupe plissee ?

Bien qu'une jupe plissée dans des tons basiques soit extrêmement facile à mélanger, une jupe plissée à motifs vous donnera une apparence incroyablement contemporaine si vous osez l'utiliser.

Quelques consignes générales pour porter la jupe plissée à motifs :

  • Pour votre haut, choisissez une couleur qui contraste avec la jupe. Si votre design est sombre, utilisez une couleur plus claire pour votre haut, et vice versa.
  • Les jupes à motifs sont idéales à porter avec des pulls ou des tricots délicats.
  • Un beau pull en cachemire peut également offrir un sentiment de sophistication.
Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut