manteau burberry

Pourquoi le manteau Burberry est une pièce intemporelle ?

La tendance de ces dernières années s’est accentuée pour les vêtements unisexes. Parmi les plus appréciés, on retrouve les trenchs et on ne peut parler de trench sans évoquer la marque Burberry, en effet, cette marque s’est spécialisée dans la conception de trench pour femme, mais aussi pour hommes. 

La marque Burberry

Elle a vu le jour en 1856, dans les mains de Thomas Burberry. Qui n'était à l'époque qu’un simple apprenti. Il avait voulu associer le côté pratique des vêtements des fermiers, avec un côté plus urbain. Ce qui lui a plu dans les vêtements utilisés par les fermiers, c’était leur fonctionnalité, et leurs propriétés résistantes aux vents, pluies, et autres intempéries. 

Face à cela, il a opté pour l’utilisation d’un coton égyptien, ayant comme particularité l’association de :

  • l'imperméabilité ;
  • la légèreté ;
  • l'absence d’odeur.

C’est un tissu qui a eu un succès fou lors de la Première Guerre mondiale. Le créateur de cette marque a équipé de nombreux soldats durant cette guerre. Il était doté d'épaulettes assez imposantes et les officiers les portaient pour indiquer leurs grades. Il était aussi muni de boucles en D métallique, qui servait à attacher leurs équipements.

Le manteau Burberry

Le manteau classique de la marque Burberry est disponible en plusieurs silhouettes différentes :

  • le Waterloo ;
  • le Kensington ;
  • le Chelsea ;
  • le pimlico ;
  • le westminster.

Vous l’aurez remarquée, chaque modèle porte le nom d’un quartier de Londres. Ce qui caractérise les manteaux Burberry sont ses cols. Il faut savoir qu'ils sont cousus à la main et le maître tailleur y pratique plus de 180 points. Elle est nécessaire dans la mesure où le col doit offrir une courbe épurée, afin de s’adapter au mieux à la nuque.

Les caractéristiques des manteaux Burberry

Les vrais manteaux Burberry sont toujours associés au goût distingué et raffiné. Ils sont généralement portés par les personnes jouissant de statut social élevé. Cette réputation est due à la qualité des réalisations de cette marque, ainsi qu’au matériel utilisé. Il faut dire que tous les matériaux sont naturels et aucun élément synthétique n’y est ajouté. À partir de là, investir dans ce manteau ne sera jamais une perte d’argent, car non seulement, il ne sera jamais passé de mode. En plus, grâce aux matériaux utilisés, le manteau vous durera des années. 

Comment porter le manteau Burberry ?

C’est un manteau demi-saison qui peut se porter de différentes manières. La version oversize du manteau Burberry convient à toutes les morphologies. Toutefois, ceux qui sont longs sont à éviter pour les petites et moyennes tailles, car il risquerait de vous tasser. Pour cette année, la couleur camel et blanc crème sont à privilégier.

Afin de le porter au mieux, il faudra l’associer avec des vêtements assez près du corps, car l’ajout de volume supplémentaire ferait un look trop négligé. Il faudra de préférence opter pour des jupes mini, ou encore des jeans slims ou mom.

Ensuite, pour la version fluide du manteau Burberry permet d'être associé aux vêtements les plus basiques, comme les plus extravagants de votre armoire. Le choix des vêtements dépend ici du style que vous voudrez faire ressortir. Par exemple, pour le porter en journée, de façon décontractée chic, il vous suffira de porter une robe ample à associer avec des cuissardes noires. Enfin, les manteaux Burberry vinyle sont à privilégier pour vos sorties entre amies. Ils apporteront une touche assez décalée pour vos tenues. 

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut