Quels sont les manteaux qui vous tiennent au chaud ?

L’hiver arrive à grands pas ! Ce qui signifie qu’il est temps de ressortir ses beaux vêtements qui vont vous tenir chaud, mais qui dit hiver, dit certains vêtements et accessoires indispensables tels qu’un bonnet, des gants, un manteau, des doudounes, etc. Aujourd’hui dans cet article, nous allons vous parler des manteaux qui peuvent vous tenir le plus au chaud, et cela que vous soyez un homme ou une femme.

Comment choisir en hiver un manteau qui vous tient bien au chaud ?

manteau tient chaud

En général, quand on va acheter un nouveau manteau, on a tendance à le choisir d’après sa beauté et son prix, on oublie souvent de bien vérifier s’il peut réellement nous tenir au chaud dehors avec ce froid de canard ! Pour bien vous choisir un manteau beau et qui peut vous tenir bien au chaud en même temps, il vous suffit en premier de bien regarder la composition de l’étiquette car, tout se trouve sur elle ! Si vous voulez vraiment un manteau qui vous tient au chaud, suivez nos conseils, car, en hiver vous devrez privilégier ce genre de manteau :

Les manteaux en laine

Cette fibre naturelle est clairement la mieux adaptée à la saison d’hiver, et cela, en faveur a ses propriétés :

  • la laine est très isolante, ce qui signifie que vous serez bien protégée du froid ;
  • la laine ne va pas vous faire suer, car elle est très respirante ;
  • la laine va réguler votre chaleur, c’est-à-dire qu’elle est thermorégulatrice.

Les manteaux en cachemire

Si vous avez les moyens de vous en offrir ça serait parfait, car, ce genre de manteau peut très bien vous tenir au chaud et sachez que le cachemire est beaucoup plus doux que la laine et également plus chaud.

Les manteaux en Alpaga

C’est une matière qui est également très douce et très chaude, on peut dire même extrêmement plus chaude que la laine et le cachemire, mais sachez que sur le marché vous allez en retrouver mélanger avec d’autre matière, par exemple, la laine, pour le rendre encore plus doux.

Le mélange de matière

Pour le mélange des matières synthétiques et naturelles, sachez que si vous avez plus de 30 % de synthétique, le manteau ne vous tiendra pas super au chaud, il faut avoir un ratio de par exemple 80 % de naturel et 20 % de synthétique ou encore 70 % de naturel et 30 % de synthétique.

Les types et les marques de manteaux qui tiennent chaud

Dans cette catégorie, on retrouve :

Les types de manteaux qui tiennent chaud

Vous avez un grand choix très diffèrent de types de manteaux pour vous tenir chaud, on peut retrouver la doudoune, qui est plus adaptée au style décontracter et non classe, c’est vrai qu’avant porter une doudoune donnée l’impression de porter un sac-poubelle, mais ce n’est plus le cas de nos jours, on peut retrouver plusieurs types de belles doudounes. Vous avez également le Parka, même s’ils ne sont pas très adaptés pour l’hiver, c’est plus pour la pluie, etc.

Les marques de manteaux qui tiennent chaud

Vous avez :

  • Quartz CO ;
  • Pajar ;
  • Kanuk ;
  • Ookpik ;
  • The North Face, etc.
Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut