jupe longue hiver

Quelles sont les meilleures marques de vêtements fitness ?

Il faut savoir que les personnes pratiquant un sport, quel qu'il soit, n’ont pas juste une volonté de fer, ils sont comme vous et moi, ils ont des jours avec, et des jours sans. La réelle différence réside dans les petits détails de leur vie. Des petits coups de pouce, qui les encouragent à mettre un pied devant l’autre et à se rendre en salle de fitness. Parmi ces petits encouragements, on retrouve les vêtements.

Pourquoi les vêtements de sport sont-ils importants ?

Il faut savoir qu’en se rendant à n’importe quelle salle de fitness, la première chose qui vous remarquez, c’est la présence importante de miroirs. Cela peut être assez frustrant, de se voir en permanence. Face à cela, le port d’une tenue sportive adaptée à votre morphologie est essentiel. Cela vous permettra d’avoir du courage, car l’image que vous renvoient les miroirs va être décisive. 

Face à cela, il y a trois critères essentiels à respecter pour bien choisir votre tenue :

  • l’ajustement ;
  • le style ;
  • la couleur.

Il faut s’enlever l’idée que les seules tenues dans lesquelles vous serez à l’aise pour faire du sport, sont celles qui sont hyper large. C’est un concept totalement faux. Plusieurs marques mettent tout en œuvre pour vous garantir les matières les plus adaptées (polyester, élasthanne, etc). Afin de rallier confort et beauté. Ensuite, il faudra choisir le style de vêtement en fonction du sport que vous pratiquez. Par exemple, pour les séances de cardio, il vaut mieux privilégier les tenues présentant de petits trous d’aération. Vous les avez sûrement remarquées auparavant ce n'est pas de la décoration, ils sont mis en place pour évacuer plus facilement votre transpiration.

Enfin, les couleurs flashy donnent un rendu magnifique aux tenues de sport. Toutefois, il est important de faire attention lors de l’utilisation de ces couleurs. Une seule couleur flashy est admise sur votre tenue, pas plus. Sinon pour ceux qui sont plus réservés, la couleur noire est un basique incontournable. Non seulement, il est très fashion, mais il permet aussi de mettre en valeur votre corps.

Les marques de vêtements fitness

Afin de vous aider à trouver les meilleurs vêtements de sport, voici une sélection des marques qui proposent des choix très diversifiés, pour toutes les catégories de la population.

Adidas

Une marque très connue, elle équipe de nombreux athlètes à l'international. De ce fait, elle offre des tenues à la pointe de la mode et de la performance.

Nike

Une marque toute aussi connue à l’internationale qu’Adidas, sinon plus. Elle est souvent associée au plus grand athlète du monde. Les tenues que le marque proposent subissent toutes des tests assez corsés avant d'être proposées aux utilisateurs. Afin de garantir la qualité. En plus de cela, leurs tenues ont un rendu très esthétique et proposent une gamme de couleurs très étendue.

Reebok

C’est l'emblème même du CrossFit, car la marque Reebok propose des vêtements qui laissent leurs clients très à l'aise dans les différents mouvements qu'exige le CrossFit. Ensuite, pour les marques moins internationales, mais qui proposent tout de même un choix de vêtement de fitness de haut de gamme, voici une petite sélection :

  • Reigning champ pour des joggings à couper le souffle ;
  • Rhone pour rallier la coupe à la fonctionnalité ;
  • Vuori ;
  • Fourlaps pour des vêtements de fitness basique et sans extravagance ;
  • Lululemon pour une liberté de mouvement et de souplesse incomparable ;
  • ClexFit ;
  • Gymshark.
Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut