Comment bien porter un top transparent ?

Beaucoup de femmes veulent porter des hauts transparents, mais n'osent pas de peur que cela fasse trop vulgaire ou ne savent tout simplement pas comment bien le porter. Mesdames, nous sommes là pour vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur les hauts transparents et la meilleure façon de les porter.

Comment bien choisir votre haut transparent ?

Le plus dur lorsqu'on met un haut transparent, c'est de ne pas tomber dans la vulgarité. On évitera alors de porter de la résille, ce n'est pas que c'est vulgaire, mais il faut savoir bien l’accorder à votre tenue pour qu’il reste sobre. On privilégiera les hauts en matières subtiles et de bonne qualité comme :

  • du crêpe ;
  • de la dentelle ;
  • ou du tulle ;
  • et du voile.

Ces tissus apporteront de l’élégance sans trop en dévoiler, le but est d’amener de la féminité à votre tenue sans trop suggérer. Il faut aussi bien faire attention à la coupe de votre haut transparent. Sachez que plus le tissu est vaporeux plus l'effet transparent fera son effet. Les hauts oversize sont donc parfaits, surtout lorsqu’il s’agit d'une chemise ou d'un t-shirt. Les hauts transparents peuvent se décliner en plusieurs modèles comme des blouses, des chemises ou des t-shirts. Vous pouvez aussi opter pour des hauts transparents qu'au niveau du dos ou des bras, ça ramènera beaucoup de subtilité à votre tenue.

Comment bien porter le haut transparent ?

Comme nous vous l'avons dit plus tôt, la transparence ramène de la féminité à votre look. Pour le haut, il faudra bien évidemment porter un bustier ou un top en dessous du haut transparent. Il existe des tops en dentelle, à vous de choisir votre préféré, selon le modèle et la façon dont il vous couvre. Le tout est de le porter avec une tenue plus sobre afin qu'il soit la pièce fétiche de votre look. Si vous trouvez que les tops ne couvrent pas assez vous pouvez toujours porter un bustier. Vous pouvez choisir la matière et la forme qui vous plaisent. Vous pouvez opter pour un bustier en coton ou en satin, moulant ou plus vaporeux.
Voici donc quelques idées de tenues féminines avec un haut transparent. Un look pour le bureau serait d’associer une chemise en tulle transparent avec un bustier à l’intérieur et d'y ajouter un pantalon classique et des escarpins vernis. C’est un look basique, mais intemporel, vous pouvez bien sûr le personnaliser avec des accessoires plus colorés.
Depuis tout à l'heure, on vous parle de looks très chics et féminins, mais il est tout à fait possible de porter de la transparence pour un look décontracté. Pour cela rien de mieux que la chemise blanche transparente. Vous pouvez l'associer à n'importe quel bas comme un jean (privilégier un jean clair) ou une jupe. Par contre, si vous portez une chemise oversize, évitez les jupes plissées, cela aura tendance à créer trop de volume et ce n'est pas très avantageux pour la silhouette.
Il est même possible de mettre de la transparence avec un look street wear. La veste de sport en tulle est très à la mode en ce moment. Vous pouvez ajouter cette pièce à votre look pour décaler une tenue trop sobre, ou bien, vous pouvez choisir d'aller dans la même lancée et de créer un look complémentaire street.

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut