tenue mariage civil

Qu’est-ce qu’il faut porter pour un mariage civil ?

Vous êtes invité au mariage civil d’un de vos proches, mais vous ignorez comment vous rendre à cette cérémonie ? Vous vous demandez sans cesse si la tenue que vous avez en tête ne fait pas trop festive ? Ou qu’au contraire elle manque invariablement de gaieté ? Pas de panique, cet article vous donne la solution !

La robe idéale pour un mariage civil

C’est la tenue phare de cet événement. La robe a toujours été perçue comme étant le vêtement qui incarne la féminité, l’élégance et le raffinement. Pour ce faire, si votre choix se tourne vers le port de la robe, quelques conseils doivent être mis à votre disposition. Lors de cet événement, deux couleurs doivent absolument être évitées, le noir et le blanc. Le noir, car c’est la couleur qui est généralement portée lors d’événements peu joyeux, tels que les enterrements. Le blanc, laissez le a la mariée ce jour-là. Par contre, les couleurs chair, ou encore les couleurs chaudes sont très appréciées.

Ensuite, une fois que vous aurez choisi la couleur qui vous siéra le plus, vous pourrez passer au style de la robe. Les robes cocktails, princesses et toutes les robes un peu trop chargées, sont à éviter. Laissez-les plutôt pour la fête qui se déroulera après. Pour le mariage civil, préférez plutôt une robe assez sobre, mais festive. Par là, on entend que vous pourrez éventuellement porter :

  • une robe avec dentelle et velours ;
  • une robe avec un dos nu ;
  • une robe satinée ;
  • une robe à épaules froncées.

Vous pourrez également l'accessoiriser, pour lui donner plus de peps. Un collier imposant, des boucles d'oreilles ou encore des bracelets à votre poignet, vous donneront de l'allure à coup sûr. robe mariage civil

Le pantalon idéal pour un mariage civil

Mesdames, les costumes ne sont faits que pour les hommes. La mode de ces dernières années se tourne de plus en plus vers l’association du masculin féminin. Afin d’enlever le côté trop strict d’un tailleur, choisissez-en un, par exemple, qui soit d'une couleur assez vive. Ensuite, on opte pour du dénudé caché. Cette astuce est souvent utilisée pour donner une allure sexy à votre tailleur. Pour ce faire, il vous suffit de porter un caraco en dentelle et refermer le blazer. Le résultat sera juste époustouflant. Si vous êtes à l’aise avec des talons, cela ne pourrait qu’élancer votre taille. Sinon des derbies ou des sandales chics feront tout aussi bien l’affaire.

Sinon vous avez aussi l’option pantalon taille haute, avec une coupe droite ou large. Sur ce type de tenue, vous pouvez tenter un chemisier assez osé. Avec des motifs, une couleur ou une découpe qui vous mettront en valeur. Ce type de pantalon est une valeur sûre, car il va à toutes les morphologies et il a tendance à équilibrer la silhouette de la personne qui le porte.

La combinaison idéale pour un mariage civil

Pour ceux qui l’ignorent, une combinaison est une tenue dont le haut et le bas sont fusionnés. Là, le choix est aussi très diversifié. Cependant, pour les morphologies en O éviter les combis à motifs. Elles auront tendance à accentuer vos formes, pour les personnes de petite taille, les rayures sont à bannir. 

Pour conclure, un mariage civil est un événement où l’on porte des tenues assez classiques, mais avec des petites touches de festivité. Donc, il vaut mieux choisir une tenue qui vous représente, et dans laquelle vous serez à votre aise. 

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut