Comment trouver le bon trench H&M pour vous ?

Le trench-coat a fait son entrée dans la garde-robe masculine dans les années 50. Hollywood s'en empare et il devient un vêtement culte des célébrités. Yves Saint Laurent a introduit le trench-coat dans la garde-robe féminine avec sa première présentation en 1962. De nouveaux matériaux et couleurs l'ont depuis mis à jour par plusieurs marques comme la marque H&M.

L'automne approche, et s'il y a un vêtement incontournable, c'est bien le trench. C'est le pardessus essentiel qui ajoute du charme de mi- saison à n'importe quelle tenue tout en façonnant la forme. Il a également fière allure lorsqu'il est accessoirisé avec une écharpe. Son avantage est qu'il flatte toutes les silhouettes : il s'adapte aux plus petites tout en flattant les plus rondes.

Le trench pour femme

Un trench-coat pour femme, également connu sous le nom de trench, est une forme de vêtement imperméable qui atteint généralement les jambes.

Choisir un trench-coat pour femme n'est plus aussi simple qu'avant, car de nombreux fabricants lancent de nouveaux styles. Le trench-coat est actuellement fabriqué à partir des matériaux suivants :

  • Du cuir, coton, microfibre ou popeline (ce sont des toile résistante et souple) ;
  • En fonction de la température la doublure est détachable ;
  • 5 à 10 boutons misent en avant du trench ;
  • Différents modèles comme les modèles croisés ;
  • Plusieurs couleurs tels que le beige, le noir, l’ocre…

comment trouver le bon trench h et m pour vous ?

Comment choisir son trench ?

Il existe un trench pour toutes les morphologies, qu'il soit court ou long, avec ou sans ceinture :

Si vous êtes petit, prenez-le au-dessus du genou ; plus gros, au niveau du genou ou même en dessous du genou.

Votre taille bien définie est votre atout majeur si vous avez une forme en X avec des proportions généreuses ou étroites. Portez le trench-coat ceinturé devant avec un double nœud ou une ceinture contrastante pour attirer l'attention.

Un trench-coat droit ou évasé ne façonnera pas vos hanches si vous avez une silhouette en A, mais un grand col croisé remplira le haut de votre corps.

Choisissez un modèle droit, ou un dos ceinturé ou un style martingale, pour créer l'apparence d'une taille plus petite si vous avez un corps en forme de H.

Évitez les épaulettes et les cols structurés si vous avez une forme en V, et privilégiez le volume en bas de la silhouette pour étoffer les hanches en douceur.

Il y a des qualités vitales et intrinsèques du trench-coat ; assurez-vous que celui que vous envisagez répond aux critères suivants :

  • Épaules structurées
  • Boutonnière style militaire et contrastante
  • Ceinture lanière
  • Col officier

Les manches du trench sont également divisées en deux types : les manches droites et les manches raglan. Les manches raglan sont reliées au col trench, tandis que les manches droites sont coupées à l'épaule. Des manches droites structurent les épaules avec ou sans épaulettes sur le plus petit des hauts ; les manches raglan rééquilibrent la forme comme indiqué ci-dessous si vous avez plus d'épaules ou/et de poitrine. Cette manche, qui s'étend jusqu'à l'encolure et ne comporte pas d'épaulettes, complètera le haut de votre corps et convient parfaitement aux corps en V.

Cependant, tout dépend de la façon dont vous portez le trench-coat ; sinon, vous risquez de mémoriser rapidement ! De ce fait, il est conseillé d'éviter l'apparence de grand-mère, qui consiste à :

  • Choisir des trenchs faits d'un tissu trop fin qui se froisse.
  • Les associer ensuite à des vêtements sans forme.
  • Ajouter des accessoires classiques.
Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut