FR | EN
Cadeau_header_fr

Troc echange occasion

Troc, échange Jacques Dutronc- Pensées et répliques- Le Cherche Midi



Voir tous les articles > Maison > Livres, magazines, jeux, DVD > Jacques Dutronc- Pensées et répliques- Le Cherche Midi
  • Acheter 10 €  -  Échanger
  • Guide des tailles
  • Je le veux !
  • Ajouter dans ma sélection
  • Présentation de l'éditeur
    Jacques Dutronc est un mystère. On connaît bien sûr le chanteur, l'acteur, le fumeur de havane mais que sait-on vraiment de ce personnage hors du commun? Dans ce recueil de pensées et de confessions, Jacques Dutronc évoque, pêle-mêle, son quotidien : "Je regarde la télé, évidemment. Des heures. Mais éteinte.', ses rapports avec les femmes : " Je ne connais rien au sexe : je suis un homme marié', le cinéma : "Je ne m'habille qu'avec les costumes que l'on me donne sur les tournages. C'est pour ça que je ne fais jamais de films d'époque.' ou encore la mort : "Dix fois les journalistes ont annoncé ma mort. Sur ma tombe, il faudra écrire : Encore !'. Si, à la fin, le mystère reste entier on aura, au passage, recueilli son avis essentiel et définitif sur des sujets aussi fondamentaux que l'Eurovision, les huîtres à la lavande ou encore les éléphants d'Afrique. Jacques Dutronc passe enfin à l'écrit et se livre pour la première fois, élevant avec ses pensées et réparties la dérision au rang des Beaux-Arts. Irrésistible.

    • "J'ai arrêté de croire au Père noël le jour où, dans une galerie marchande, il m'a demandé un autographe."

    • "L'avantage qu'il y a à entretenir une réputation de fainéant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler."

    Broché: 182 pages
    Editeur : Le Cherche Midi (15 novembre 2000)
    Collection : Les pensees
    Langue : Français
    ISBN-10: 2862748145
    ISBN-13: 978-2862748146
    Dimensions du produit: 20,5 x 13,5 x 1,5 cm

    Revue de presse
    Avec lui, c'est cyclique ! Il suffit qu'il se remette au boulot pour redevenir un personnage médiatique et collectionner tant les couvertures de magazines que les ouvrages le concernant. Ce fut le cas avec son succès discographique (le duo "Puisque vous partez en voyage"), mais aussi cinématographique (sa formidable prestation dans le Chabrol Merci pour le chocolat). Sorti en même temps qu'un Dutronc de A à Z par Gilles Lhote (chez Albin Michel) qui laisse sur sa faim (notamment en raison de la mauvaise qualité d'impression des photos et d'un contenu rédactionnel tournant trop souvent au remplissage...), cet ouvrage plus ludique fait l'inventaire des bons mots égrenés entre deux silences désabusés par le chanteur-acteur, grand fumeur de havane devant l'éternel. Passé maître en matière de dérision (et surtout d'autodérision), comme avant lui Desproges ou Gainsbourg, Dutronc qui prend ici la plume pour la première fois, en dévoile finalement beaucoup plus que dans toute autobiographie sur son mal de vivre et sa vision du monde, à coup de petites phrases assassines et cyniques sur ce qui l'entoure. Un exemple ? "Avec Françoise, nous partageons les tâches à la maison. J'apporte la poussière. Elle nettoie." Il paraît que la principale intéressée trouve ça drôle. Ça tombe bien : nous aussi ! -- Platine
Mes 485 articles proposés
Carine
User_671811e73d27ee4383fcc8a181fa121b004ae7f6bd078
Articles

485
Vérification


Les souhaits d'échange

Je suis ouvert(e) à toutes propositions !

Localisation

75015 Paris - France

Guide des tailles X
Tailles
Onparledenous_fr

Retour en haut