Quelles sont les différentes formes de la chaussure de mariage pour femmes ?

chaussure de mariage femme

Un mariage est la journée la plus importante dans la vie d'une femme. En effet, toutes les femmes rêvent de porter la belle robe de mariée, et d'être la star de la soirée, mais il ne suffit pas d'avoir une robe de mariée pour avoir un look de mariage complet ! Il faudra donc accessoiriser la robe. L'un des accessoires les plus importants, c'est bien les chaussures. Les chaussures de mariage sont tout autant importantes et compliquées à choisir. Dans cet article, nous allons vous parler de chaussures de mariage pour femme.

Quelles sont les différentes formes de la chaussure de la mariée ?

La chaussure de la mariée est un accessoire indispensable qui complète la robe. Au fil des années, il a énormément évolué. De nos jours, il y a certaines règles que tout le monde suit pour choisir ses chaussures. En effet, si la robe est beaucoup travaillée et imposante. Il sera beaucoup plus apprécié que la chaussure soit sobre et le contraire est vrai ! En ce qui concerne les différentes formes de chaussures de la mariée. Il y a par exemple les escarpins de mariage. C'est la forme la plus classique et les chaussures les plus préférées des femmes mariées. Ces derniers s'accordent presque avec toutes les robes. Ils affinent beaucoup la silhouette et donnent une touche d'élégance à la tenue. Les escarpins peuvent être ouverts au bout. Ceci peut rajouter une touche de glamour, sans forcément en faire trop.

differentes formes chaussure mariee

La 2e forme, ce sont les ballerines de mariage. Généralement, les femmes préfèrent porter le haut talon pour donner de l'allongement à leur silhouette, mais il est tout à fait possible de privilégier le confort, et de choisir des talons plats pour son grand jour. Les femmes enceintes par exemple ne peuvent pas rester tout le long du mariage avec les chaussures de 15 cm, elles peuvent parfaitement se marier avec des ballerines de mariage, qui ont des talons qui ne dépassent pas les 4 cm. La 3e forme, c'est bien les sandales. C'est une forme très connue et très appréciée surtout en été. Tout comme les escarpins, les sandales allongent les silhouettes et donnent une touche de glamour à la tenue.

Comment bien choisir sa chaussure de mariage ?

Pour choisir la chaussure parfaite pour son mariage, il faudra faire attention à quelques petits critères. Tout d'abord, vous avez la hauteur. En effet, si le port des talons fait partie de vos habitudes, il n'y a aucun problème à rester en hauteur le jour de son mariage. Par contre, si ce n'est pas le cas. Sachez que vous n'êtes pas obligé de porter des talons. Surtout qu'ensuite vous devez faire le test de la danse. En effet, une fois que vous avez choisi une chaussure, vous conseille de danser avec, histoire de bouger et de voir si la paire de chaussures tient. En dernier, on vous conseille d'essayer de porter votre paire de chaussures avant le jour J. Cela vous évitera les blessures, et ça va vous aider pour voir si c'est la bonne taille et forme pour votre pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.