Quelles sont les chaussures montantes des femmes ?

Les chaussures montantes sont des chaussures qui couvrent toute une partie de la cheville. Ça peut être des baskets montantes, des bottines, ou plein d'autres formes de chaussures. Ce sont des chaussures qui peuvent t'être à la fois confortable et stylée, mais vous devez savoir les associés, car ça peut très vite donner le look très masculin, ce qui n'est pas tout recherché. Il existe des chaussures montantes plates, et d'autres avec des talons. Il vous suffit donc de définir vos besoins, pour trouver la meilleure chaussure montante pour vous. Dans cet article, nous allons justement parler des chaussures montantes chez les femmes. N'hésitez pas à continuer de le lire.

Comment bien porter des baskets montantes ?

La basket montante, c'est une chaussure montante qui est apparue beaucoup plus chez les basketteurs. Au fil des années, elle a commencé à se vendre à une grande cadence surtout en automne et en hiver. Désormais, vous avez un large choix entre les formes, les textures, ainsi que les styles. Les baskets montantes peuvent se porter avec de nombreuses pièces :

  • Presque tout type de Jean ;
  • Les pantalons en cuir ;
  • Les bas de costume ;
  • Les pantalons 7/8.

Ils peuvent t'être également très jolis avec des robes ou des jupes. Ceci peut casser le côté très féminin de la robe. C'est un parfait décalage de look. Pour bien porter les baskets montantes, la règle d'or reste de ne pas les cacher. En effet, il faudra éviter les jeans trop longs, qui vont totalement cacher la partie montante de la chaussure. Et pourtant, c'est cette partie qui fait le look complet.

Comment porter les bottines ?

Les bottines sont une chaussure montante, qui épouse parfaitement la cheville. Elle peut s'attacher avec un élastique, des tirettes, etc. Elle a presque la même forme que la botte, la seule différence, c'est qu'elle s'arrête au niveau de la cheville. Pour bien porter une bottine, il faudra faire attention à la morphologie. 

porter bottines

En effet, dans le cas où vous seriez mince et petite. Privilégiez plutôt un modèle qui n'est pas trop massif. Optez pour quelque chose de fin, qui en accord avec votre allure, et qui mettra en valeur vos fins mollets. Dans le cas où vous seriez petite et ronde, on vous conseille de privilégier les talons épais. Ces derniers vont affiner votre silhouette. Éviter surtout les modèles qui cassent votre jambe. Si vous êtes grande et mince, vous avez un libre choix de choisir le modèle de bottines. En effet, presque tous les modèles vous vont parfaitement. En dernier, si vous êtes grande et grande. Choisissez des bottines à talons carrés, qui ne sont pas très hauts. Ces derniers vont vous aider à allonger votre silhouette, sans pour autant l'alourdir, ni la rendre trop massive.

Pour bien porter une bottine, opter pour des vêtements féminins. Ceci va casser le côté garçon manqué et masculin de la bottine. Si vous voulez porter des jeans, on vous conseille de privilégier plutôt le modèle slim, ainsi que les jeans 7/8. Dans le cas où vous opteriez pour des jupes et des robes. Sachez que les bottines se marient parfaitement avec les jupes et les robes courtes. Ceci va apporter une touche de féminité à votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.