Quelles chaussures porter avec une robe d’été ?

comment accessoiriser une robe d ete

La saison estivale est généralement synonyme de vacances et de chaleur. Face à cela, l’habit principal pour être à l’aise et supporter les températures élevées, c’est le port de robes. En effet, qu’elle ait un style classique, bohème, sportswear ou encore basique, elle pour permettre une liberté de mouvement inégalable. Cependant, son accessoirisation est indispensable pour éviter que le style passe partout. Pour ce faire, la première chose à laquelle penser est le choix des chaussures. Ces dernières permettront d'égayer la plus fade des robes d’été. Dans cet article, vous pourrez découvrir quelles chaussures porter avec votre robe d’été.

Des chaussures confortables pour votre robe d’été

Afin de sortir entre famille, avec des amis ou simplement pour aller faire du shopping, le port d’une robe d’été est souvent un choix judicieux lorsque les températures sont élevées. Toutefois, pour pouvoir profiter de votre journée sans avoir mal au pied, il est préférable d’opter pour des chaussures confortables et qui dit généralement confortables, dit plates. Pour ce faire, vous avez trois choix possibles :

  • La basket ;
  • Les sandales plates ;
  • Les tongs.

Pour le premier choix, la combinaison d’une robe d’été avec des baskets permettra de donner à votre look un aspect informel et sportif. Toutefois, il faudra faire attention à la forme des baskets choisi et à leur couleur. En effet, il est conseillé d’opter pour une basket simple à petite semelle, car les baskets imposantes auront tendance à alourdir votre jambe. Pour ce qui est de la couleur, il est toujours recommandé d’associer votre robe avec une basket blanche. De cette manière, aucun risque de faire un faux pas. Puisque, comme le jaune, le bleu, le violet ou encore le rose d’une robe d’été vont très bien se combiner avec des baskets blanches. Ensuite, pour éviter d'étouffer vos pieds, il est possible d’opter pour le port de tongs. C’est un look à privilégier pour les Pick Nick. De cette manière, vous serez à votre aise sur l’herbe.

Enfin, le dernier choix dans cette catégorie sera le port de sandale plate. Grâce à cette dernière, vous pourrez rester dans un look chic. Sans pour autant être contrainte d’avoir mal au pied. Vous pourrez alors les porter pour un mariage ou pour un dîner un peu formel. Dans ce cas, il est indiqué d’oser la couleur. En effet, si votre robe d’été est assez sobre. Optez pour des sandales plates ayant une couleur flashy. En effet, c’est la saison idéale pour se promener avec ce type de couleurs.

Des chaussures élégants pour votre robe d’été

Afin de donner à votre robe d’été un style tendance, vous pourrez l’agrémenter de bottines à talons. En effet, ce type de chaussures n’est pas destinée uniquement pour la saison hivernale. Par exemple, imaginez une robe d’été rose pale courte, que vous agrémentez de bottines à talon blanc. Rien de mieux pour se faire remarquer.

Pour un second choix, tournez-vous vers des escarpins ou des sandales à talons. Ainsi vous rendez votre robe plus sophistiquée. Mais en plus de cela vous pouvez allonger vos jambes. Ce qui vous conférera une silhouette plus élancée. Pour conclure, il sera aussi primordial de compléter votre tenue avec d’autres types d’accessoires, tels que des boucles d’oreilles, un collier ainsi qu’un sac à main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.