Comment définir les chaussures à talons aiguille ?

manteau de fourrure

On appelle le talon mince et haut, un talon aiguille. C'est une forme de talon qui a un bout pointu, et qui est beaucoup porté par les femmes. La longueur du talon est comprise entre 3 et 25 cm. Cette paire de chaussures est apparue la première fois vers les années 30. Elle a été conçue par les Italiens, et c'est devenu un accessoire qui symbolise la féminité et l'élégance. D'après les standards de mode, le talon aiguille a toujours été le modèle le plus féminin et le plus sexy de toutes les chaussures de femmes. Dans cet article, nous allons vous parler de ce talon. Pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas de continuer à lire ces lignes.

Quelle est l'histoire du talon aiguille ?

Le talon aiguille durant les années 1800 était simplement des dessins qui représentaient un fantasme sexuel chez les fétichistes. Leur première apparition en tant que chaussures, c'était vers les années 30. À cette époque, les talons aiguilles étaient portés par les prostituées italiennes. Plus tard, c'est-à-dire vers les années 50. Cette paire a gagné en modernité, et elle a été démocratisée.

quelle est l'histoire du talon aiguille

Surtout que le styliste Charles Jourdan a proposé à cette époque un talon d'escarpin très aminci avec 8 cm de hauteur. C'est là où les stylistes ont commencé à oser les très hauts talons. Le talon aiguille a été confectionné la première fois avec du bois et du plastique. Ce qui n'est sans doute pas très résistant. C'est seulement en 1954, que le styliste de Christian Dior, Roger Vivier à installer une tige plastique ou métallique, pour augmenter la résistance du talon. Cette technique a tout de suite marché, et ça a remplacé les talons en bois.

Pourquoi porter du talon aiguille ?

Le talon est la partie arrière de la chaussure, qui sert à élever l'arrière du pied. En même temps, elle augmente la taille de la personne qui la porte. En ce qui concerne les talons aiguilles, ils sont généralement considérés comme étant des talons hauts, qui dépassent les 8 cm. En augmentant en la taille de la femme, le talon aiguille sert à ajouter de l'assurance, et de l'élégance aux femmes. En plus de ça, il est connu pour être le talon qui allonge le plus la silhouette des dames. Par contre, il faudra faire attention à ne pas en abuser. Les talons aiguilles peuvent être très mauvais niveau confort et ergonomie. Certes, les chaussures plates sont très déconseillées pour le dos, mais c'est aussi le cas pour les talons très hauts. Vous pouvez les porter de temps en temps, mais avec des coupures pour alléger votre silhouette. La raison essentielle du port de talon aiguille reste esthétique, c'est pour cela, qu'il faut faire attention aux multiples inconvénients, que causent ces chaussures. Surtout que le talon aiguille, possède une base étroite, ce qui le rend instable. Sachez que même si vous avez l'habitude, et que vous savez marcher avec. Il peut vous causer des : 

  • Entorses ; 
  • Douleurs au niveau des muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.