Comment choisir une chemise cintrée pour femme ?

comment porter une chemise cintree pour femme

La chemise est un vêtement incontournable à avoir dans son armoire. En effet, il sera possible de la porter pour divers événements et associé avec différents accessoires et vêtements, vous pourrez créer plusieurs looks à porter lors de vos réunions professionnelles, à des soirées ou encore pour passer simplement un après-midi entre proches. Parmi les chemises qui permettent de rajeunir son porteur, on retrouve la chemise cintrée pour femme. Dans cet article, vous pourrez découvrir les différentes manières de la porter.

Choisir une chemise cintrée pour femme

Vous l'avez surement vu sur des mannequins, dans la rue ou portée par des actrices, à la télé, la chemise cintrée pour femme est de retour sur le devant de la scène. Par conséquent, de nombreuses femmes veulent absolument se la procurer. Toutefois, avant de vous lancer, il sera indispensable de déterminer si vous avez la morphologie adéquate. En effet, une chemise cintrée montre la caractéristique principale d'être assez slim. C'est-à-dire qu’elles sont conçues de manière à bien s'ajuster au corps. Vous pourrez alors remarquer qu’elles sont serrées au buste et présentent une courbe qui va de l’épaule jusqu’au niveau des hanches. Par conséquent, il sera préférable de la privilégier uniquement pour les personnes dotées d’une morphologie élancée et mince, car pour les femmes ayant une corpulence assez forte, ce type de chemise aura tendance à mettre en avant certains défauts que l'on désire généralement dissimuler. Après avoir déterminé que la chemise cintrée qui vous sciez, il faudra maintenant s’intéresser aux caractéristiques qui la définissent, tels que :

  • La couleur ;
  • La longueur ;
  • La forme et le niveau de serrage ;
  • La matière ;
  • Les motifs ;
  • Les suppléments (dentelles, transparences).

Ces derniers devront être déterminés en fonction de l’occasion pour laquelle vous voudrez porter cette chemise. Pour ce qui est de la couleur, si c’est votre première acquisition, il est préférable de se tourner vers des couleurs monochromes basics, comme le blanc, le beige, les nuances de bleu, etc. De cette manière, il vous sera possible de la porter avec plusieurs types de vêtements, pour différentes occasions. Ensuite, pour la longueur, elle devra être déterminée en fonction de la manière que vous désirez la porter. Par exemple, pour la porter avec un pantalon, il est préférable d’opter pour des chemises cintrées crop-top. Cela vous évitera l’apparition de plis au niveau du pantalon. Tandis qu’en la prenant longue, il vous sera possible de la mettre comme une robe. Enfin, pour le niveau de serrage, plus vous aurez une taille marquée, plus le serrage devra être accentué.

chemise cintree femme

Porter une chemise cintrée pour femme

Afin de mettre en valeur une chemise cintrée, il est indispensable de savoir jouer avec les habits, les couleurs ainsi que les accessoires. Tout d’abord, pour un usage professionnel, il est conseillé de l’associer avec un pantalon classique ou une jupe crayon et restez dans les couleurs blanches, noires, bleues, nudes, etc et il est préférable de porter un collier et des boucles d’oreilles assez discrètes. En outre, vous avez une sortie entre amis, optez pour le confort. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour les couleurs vives. Vous pourrez alors l’associer avec une jupe ou un pantalon flanelle. Enfin, pour porter la chemise cintrée en soirée, il est indispensable d’apporter des accessoires colorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.