Comment porter avec élégance une chemise crop top ?

comment choisir la chemise crop top qui vous convient

Le port de la chemise n’est plus uniquement destiné au bureau ou pour les réunions professionnelles. En effet, en optant pour la découpe parfaite et la tenue adéquate, il vous sera possible de confectionner divers looks (décontractés, chic, sexy, etc.). Parmi les découpes qui ont fait fureur sur les réseaux sociaux, on retrouve les chemises crop top. Ce sont des chemises dont la découpe ne couvre pas une partie ou la majorité du ventre. Face à cela, en optant pour ce type de chemise, il peut être assez facile de tomber dans la vulgarité. Afin d’éviter cela, vous pourrez découvrir ici, l’ensemble de nos conseils pour porter à merveille une chemise crop top. 

Porter la chemise crop top avec élégance

Toutes les femmes ne ressemblent pas au mannequin que l'on voit dans les magazines. En effet, chacune à ses formes et chacune d’elles est affublée d’un ventre plat, boudiné ou rond, etc. Par conséquent, il peut être assez difficile pour certaines de l’assumer et de porter une telle découpe. Par conséquent, le premier conseille à mettre en place pour le port d’une chemise crop top lorsque l’on n'est pas à l’aise avec sa morphologie est d’opter pour un bas taille haute. Ce dernier permet non seulement de mettre en valeur vos jambes, en les allongeant. Mais il va également serrer votre taille et gaine votre ventre, pour éviter toute apparition de bourrelets. De cette manière, la partie que recouvre habituellement votre chemise sera couverte par le pantalon ou la jupe taille haute. En outre, pour choisir entre un bas près du corps ou large, il faudra tenir compte du croc top. Si ce dernier est large, il est recommandé de privilégier un bas serré, tels que :

  • La jupe crayon ;
  • Le pantalon slim ;
  • Un short.

Mais si au contraire la chemise crop top est cintrée, il sera indispensable d’éviter un bas qui soit près du corps. En effet, cela aura probablement un effet boudinant. Ensuite, pour pouvoir rendre une chemise trop top classe, il est possible de l’associer avec un blazer. Ce dernier permet de rendre la chemise plus discrète et vous pourrez le fermer, si éventuellement votre ventre vous dérange. Enfin, la dernière astuce est le choix de la longueur. En effet, une chemise crop top ne veut pas forcément dire qu’elle est doit s'arrêter juste après votre poitrine. Il est possible de la trouver un peu plus longue. 

porter chemise crop top elegance

Les morphologies adaptées pour la chemise crop top

Toutes les femmes, sans restrictions, peuvent se permettre de porter une chemise trop top. Toutefois, il faudra faire attention à l’assemblage que l’on fait avec. En effet, pour les femmes minces, il est possible de le porter avec un pantalon taille basses. Mais pour les plus menues, cela aura tendance à mettre en avant ses bourrelets. Ce qui n’est pas idéal pour mettre en valeur sa silhouette et il faudra aussi faire attention aux femmes dont la poitrine est généreuse. En optant pour une chemise crop top, il faudra prendre en compte que votre poitrine soulèvera encore plus la chemise et fera paraître votre poitrine plus pulpeuse. En outre, passer un certain âge, le port de chemise crop top n’est pas idéal. C’est comme le cas des jupes très courtes : elles deviennent inadaptées après 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.