Quels sont les looks qu’il est possible de réaliser avec une chemise femme over size ?

comment porter une chemise femme oversize

La tendance de ces dernières années est tournée vers l’over size chez les femmes, et ce, que ce soit au niveau des pantalons, des hauts ou encore des manteaux. Parmi les pièces qui ont le plus fait fureur, on retrouve la chemise pour femme over size. Elle peut être portée pour de multiples occasions, de différentes manières. Vous pourrez alors concevoir plusieurs tenues, avec différents looks, en ayant une seule pièce uniquement. Découvrez, dans cet article, des idées d’associations pour votre chemise pour femme over size.

Les tenues à réaliser avec une chemise pour over size

Que vous ayez une taille fine ou pulpeuse, la chemise femme over size s’adapte à toutes les morphologies. Cependant, pour vous sublimer il sera indispensable de bien l’accorder. En effet, une chemise over size est un type de chemise qui se porte deux ou trois fois plus grande que sa taille habituelle. Afin de la mettre en valeur, il est indispensable de choisir :

  • La couleur adaptée à votre carnation ;
  • La matière qui met en valeur votre morphologie ;
  • La découpe la plus tendance.

Tout d’abord, il est possible de la porter avec des collants uniquement. Cela vous permettra d’avoir un look chic irrésistible. Vous pourrez alors casser ce dernier avec une paire de baskets ou l’accentuer encore plus en portant des chaussures à talons. Pour les chemises sous les cuisses, il sera indispensable d’agrémenter votre tenue d’une ceinture. Ensuite, pour un look professionnel assez strict, choisissez un pantalon en flanelle ou un jean skinny et faites entrer un côté de la chemise dans votre pantalon. Cela vous permettra de marquer votre taille et de mettre en valeur votre pantalon. Dans les saisons chaudes, vous pourrez aussi la porter avec un short ou une petite jupe, mais pensez à cintrer la chemise, ou vous risquez de cacher votre bas. 

Enfin, comme dernier look, vous pourrez réaliser un style décontracté pour sortir faire du shopping ou voir des amis. Pour ce faire, il est possible de laisser votre chemise ouverte et mettre un débardeur ou un croc top. Pour le bas, libre à vous de choisir en fonction de la saison et de vos envies de confort et en saison estivale, il vous sera possible de la porter avec des sandales, des claquettes ainsi que des baskets. Il faut savoir que la confection de votre look devra également être travaillée au niveau des accessoires. Optez pour des volumineux, lorsque l’assemblage réalisé ne contient ni couleur vive ni motifs.

Les associations à éviter avec une chemise femme over size

Après avoir vu l’ensemble des tenues qu’il est possible de composer avec une seule chemise over size uniquement. Il est temps de vous révéler les erreurs qu’il ne faudra surtout pas réaliser en portant une chemise femme over size. Tout d’abord, n’importe quel bas que vous portez, que ce soit une jupe ou un pantalon, il sera nécessaire qu’il soit près du corps pour éviter un trop plein de volume, car si vous optez pour de la largeur pour les deux niveaux, vous risquez fort d’avoir un look sac et votre silhouette ne sera pas mise en valeur. En outre, le second faux pas sera de porter votre chemise over size froissée. Cela vous fera paraître négligé, mais effacera également l'effet chic de la chemise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.