Comment porter une chemise robe pour femme ?

pour quelle occasion porter une chemise robe pour femme

De nos jours, la chemise est devenue un vêtement que femmes et hommes doivent avoir. Toutefois, pour pouvoir accentuer son côté féminin, une nouvelle coupe de chemise pour femme a été mise en vente : c’est la chemise robe femme. L'idée de sa création a été inspirée du fait que les femmes portent fréquemment la chemise de leur compagnon après s'être réveillées le matin. Cette nouvelle coupe a permis l’association de côté professionnel d’une chemise, et du côté sensuel d’une robe. Dans cet article, vous pourrez découvrir nos recommandations pour bien la porter.

Une chemise robe femme pour un style décontracté

Intemporelle, la chemise de manière générale a toujours fait partie des dressings des femmes modernes pour ses caractéristiques hybrides. En effet, elle peut être portée pour diverses occasions et grâce à son haut confort, vous pourrez la porter pour concevoir un look idéal pour :

  • Passer du temps avec la famille ou vos amis ;
  • Faire du shopping ;
  • Faire un Pick Nick.

Pour ce faire, vous pourrez alors l'associer avec une paire de sandales ou encore des baskets. En fonction de la température, vous pourrez ajouter un manteau, un blazer ou une veste en jean ainsi que des collants. Toutefois, pour la découpe, il sera essentiel de la choisir en fonction de votre morphologie. Pour les personnes fines, dotées d’une taille marquée, privilégier les chemises robe contrées. Ou alors, vous pourrez opter pour la découpe over size qu’il faudra agrémenter d’une ceinture. En outre, si vous avez une morphologie plus généreuse, il est conseillé d’opter pour une chemise robe femme fluide et sans motifs ou dentelles. Ces derniers auront tendance à accentuer vos formes et pour les femmes à forte poitrine, il faudra privilégier les chemises à col ouvert.

Être chic en chemise robe pour femme

Une chemise robe permet toujours à une femme d’avoir un côté affriolant. Alors, bien choisi et associé avec les accessoires adaptés, vous pourrez concevoir un look chic qu’il sera possible de porter à des mariages, des fêtes ainsi que des soirées. Pour ce faire, privilégiez les modèles courts et assez décolletés et associez-la avec de beaux escarpins et des bijoux assez imposants. Toutefois, ici aussi faites attention à votre morphologie. En effet, dans le cas de morphologie pulpeuse, il est conseillé d’opter pour une chemise robe over size qui vous arrive aux genoux et il faudra éviter les matières épaisses et lourdes. En effet, privilégiez la fluidité. Tandis que pour les morphologies minces, une chemise robe courte permet de mettre en valeur vos jambes. Toutefois, si vous êtes petite de taille, il faudra éviter les rayures verticales.

Optez pour l’originalité avec une chemise robe pour femme

Vous avez envie de sortir dans la rue, et que tous les regards se tournent lors de votre passage ! Rien de plus simple, optez pour une chemise robe qui soit dotée d’une couleur vive, comme le rouge, le violet ou encore le jaune. Vous pourrez aussi constituer un look un peu rock, en optant pour les modèles réalisés avec du jean. Vous pourrez alors l’associer avec des collants opaques ainsi que des bottines à talons et un chapeau. Enfin, un look original se constitue principalement des accessoires qui composent la tenue. Par conséquent, mettez des boucles d’oreilles imposantes, un sac inédit, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.