Comment choisir sa tenue de soirée ?

comment choisir sa tenue de soiree

Invitée à une fête de mariage, à une soirée entre potes, à un rendez-vous galant ou encore à un dîner d’affaires, plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir vous mettre sur votre et un. Tenue chic, robe de soirée ou tailleurs sur mesure, il suffit juste de trouver la meilleure combinaison entre vêtements, coiffure, maquillage et accessoires pour que tous les regards soient sur vous tout au long de la soirée. Et si vous n’avez pas l'habitude ou que vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils qui pourraient vous aider !

Quand et que porter?

Chique et élégante ou fatale et sexy? Quand on est invitée pour passer une soirée quelque part, on ne sait pas toujours quelle tenue choisir. Pas de panique mesdames, si vous sortez ce soir et que vous ne savez toujours pas quoi porter, sachez qu’on peut vous guider et vous aider à vous faire belle sans que vous ayez à fournir trop d'efforts ou de prendre toute la journée à y penser. Avant de passer au choix de la robe  ou de la tenue en générale, sachez que vous devez tout d’abord être capable de répondre à la question : à quelle genre de soirée êtes-vous invitée? En effet, le thème ou le concept de la soirée est la clé de base qui déterminera la façon dont vous devrez vous habiller et en fonction de laquelle vous devez choisir votre robe. Ainsi, si on vous invite à un gala de charité ou à un dîner d'affaires ou de famille pour rencontrer vos futurs beaux parents par exemple, vous n’allez sûrement pas porter une jupe sexy ou une robe courte et moulante qui montre toutes vos formes. Et de même, si vous sortez en boite de nuit ou un concert vous n’allez pas miser sur le carte du chic et du sophistiqué. Pensez également à adapter votre tenue en fonction du temps qu’il fait et de l'accessoiriser selon cette dernière. Effectivement, les matières portées durant l’hiver devraient être différentes de celles portées en été.

Quelque conseils pour trouver sa tenue

Soirée ou fête à l'intérieur ou à l'extérieur , cérémonie en plein hiver ou en été, plusieurs paramètres entrent dans le choix de la tenue qui va vous habiller pendant votre sortie. Choisissez ainsi la robe qui vous va comme un gant en fonction de vos intentions et objectifs et du thème de la soirée en vous basant sur les conseils suivants:

  • Privilégiez les matières légères, aérienne et nobles même pendant l’hiver

  • Ne pas trop exagérer avec le maquillage

  • Ne pas copier le look d’autrui, ceci pourrait probablement ne pas aller à votre morphologie

  • Misez tout sur la coupe et les détails de la robe qui devra épouser parfaitement votre corps ainsi que  l'intégralité de vos formes

  • Mettez en évidence vos atouts physiques le mieux possible 

  • Choisissez la couleur de la robe en fonction de votre teint et n’hésitez pas de mettre de la couleur au delà du blanc et du noir classique

  • N'hésitez pas à bien accessoiriser le tout, des sous vêtements jusqu’aux bijoux et chaussures

quelque conseils pour trouver sa tenue

Sachez également que ce ne sont pas toutes les robes qui vont à toutes les morphologies. Si vous êtes par exemple petite de taille, évitez les robes longues, ceci pourrait probablement vous tasser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.