Comment porter un sweat femme ?

mettre un sweat femme

On pourrait penser que les sweats sont des pièces que l’on retrouve uniquement dans les dressings des adolescents, mais c’est un vêtement qui se démocratise de plus en plus. Aujourd’hui, il peut être porté de différentes manières, selon votre style et votre morphologie. Vous voulez acheter un sweat, mais vous ne savez pas comment le porter, dans cet article, vous verrez qu’il y a plusieurs façons d’associer le sweat pour des looks féminin tendance et confortables.

Le sweat pour un look streetwear

Le sweat est d’abord une pièce streetwear, il est souvent ample et très confortable, on a tendance à l’associer à un look négligé, mais il est possible de créer un look streetwear et soigné. Déjà commencez par choisir le bon sweat, si vous êtes plutôt fine optez pour un sweat crop top, il épousera mieux vos formes et ne vous tassera pas. Vous pouvez aussi opter pour une matière légère et pas trop épaisse. Associez-le avec un jogging de la même couleur, les couleurs tendances sont :

  • Le blanc ;
  • les couleurs pastel ;
  • les couleurs nude comme le marron ou le beige.

Pour créer un look plus soigné vous pouvez mettre un col roulé blanc en dessous, des bijoux comme une association de colliers, des lunettes de soleil tendance et un sac chic de petite taille. Pensez à bien mettre le haut et le bas de la même couleur et de la même matière. Mais surtout, il faudra soigner son look par la coiffure et le make-up, c’est ainsi que vous aurez ce résultat de décontracté et soigné à la fois.

le sweat pour un look streat wear

Si vous êtes plus fan des looks rock, vous pouvez associer votre sweat (sweat court de préférence) avec une jupe en cuir et des bas fins ou résille. Ajoutez-y des bottines serrées autour de la cheville et une semelle épaisse. Parce que c’est l’hiver et pour apporter plus de chic à votre tenue, ajoutez un long manteau. Pour les accessoires, optez pour de petites créoles et ajoutez-y de faux piercing que vous accoucherez à vos oreilles. 

Le sweat pour un look street chic

C’est une mode qui vient de Coré du sud, mélanger le streetwear et le chic, pour un style confortable et élégant. La première idée est d’associer le sweat avec des pantalons classique taille haute et qui arrivent au-dessus des chevilles. Ajoutez un manteau long, trois quart et des baskets avec une semelle épaisse. Pour les accessoires, vous pouvez mettre un bonnet retroussé à maille fine, une association de plusieurs chaines et colliers. Le secret de ce tenu est de choisir des couleurs neutres comme le blanc, noir ou gris. C’est un look assez original et très tendance.  

le sweat pour un look streat chic

Si vous cherchez un look plus discret, vous pouvez opter pour un jean bleu clair boyfriend ou un jean évasé et ajoutez-y un sweat pastel en rose ou en bleu. Et pour le côté chic un trench clairs (blanc ou beige) et pour les chaussures prenez des bottes épaisses blanches ou noir.  

Voilà donc les différentes façons de porter un sweat femme. N’oubliez pas qu’avec le style le plus important est de se faire plaisir et de porter ces vêtements avec assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.