Comment vendre des vêtements en ligne ?

quels sont les conseils a appliquer pour vendre des vetements en ligne

Lorsqu’on a tendance à faire du shopping au moins une fois par mois, on peut vite se retrouver avec une armoire qui déborde. Face à cela, il est conseillé de toujours réaliser de tri au sein de ses vêtements, et de les vendre. Autrefois, les seules solutions qui s’offraient à nous étaient de les donner à ses friperie et attendre leur vente. Ou encore les données à des oeuvres de charité. Mais cette dernière solution ne vous permet pas un petit gain d'argent. Heureusement, grâce à internet, il est possible de vendre vos vêtement sans avoir à sortir de chez vous. Cependant, pour réussir cette démarche, il est conseillé d’adopter certains conseils.

Nos recommandation pour vendre des vêtements en ligne

La vente en ligne est très en vogue ces dernières années. Toutefois, les particuliers restent toujours sceptique. Face à cela, le vendeur à pour responsabilité de mettre son client le plus en confiance possible. Pour ce faire, il faudra commencer par la présentation de l’article de façon limpide et détailler. Afin d’y parvenir, l'annonceur doit se mettre dans la peau d’un acheteur pour anticiper toutes ses éventuelles interrogations. Cela permettra à l’acheteur d’avoir accès aux informations concernant le vêtement qu’il désire acheter facilement. Et, le vendeur réduit son temps de vente. De ce fait, pour chaque article mis en vente, il est conseillé de l’accompagner d’une description courte. En y intégrant :

  • La marque du vêtement
  • Les mensurations
  • Son état
  • Les matériaux utilisé

Et, pour accroître sa visibilité, il est conseillé d’y ajouter des hashtags en relation avec le champ de l’article. 

Ensuite, il faudra prêter une attention toute particulière aux photos prises pour le vêtement. Les photos doivent impérativement être de qualité élevée. Vous pourrez alors utiliser un fond uni et un éclairage adapté. toutefois, il faudra impérativement éviter les retouches qui ont tendance à modifier les couleurs réelles des vêtements. 

La vente de vêtements en ligne réussit également lorsque le service client est actif et serviable. Par conséquent, il faudra raccourcir le délai de réponse. Et, produire des réponses qui se veulent professionnelles mais chaleureuses. 

Dans le cas où vous vendez une importante quantité de vêtements, il est conseillé de faire des remises pour les clients qui achètent plusieurs articles en une fois. 

Enfin, le dernier conseil pour s’assurer de vendre convenablement est de recourir à des plateformes ayant une grande visibilité. Et, offrant un moyen de paiement sécurisé. 

Où vendre des vêtements en ligne ? 

Pour trouver la meilleure solution pour vendre vos vêtements en ligne, il faudra se questionner sur ses besoins. En effet, lorsque l’on désire effectuer une vente entre particuliers, pour un nombre d’articles restreint. Il est conseillé de recourir aux applications, tels que :

  • Vinted
  • Vestiaire Collective
  • Vide dressing
  • Ugotawish
  • United Wardrobe

En revanche, si vous désirez vendre en tant que professionnel, vous pourrez opter pour deux solutions. D’un côté, il y a la création de votre propre e-commerce à travers un site web que vous gérez vous-même. D’un autre côté, il est possible de se tourner vers des marketplaces tels que Amazon, AliExpress, eBay, le bon coin. Toutefois, il faut savoir que ces derniers demandent des commissions sur chaque vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.