Comment est-ce qu’une femme doit choisir sa lingerie ?

quels sont les differents types de lingeries feminines

La lingerie est un accessoire indispensable pour se sentir bien dans sa peau. En effet, munie de dentelles, de jolies couleurs ou encore d’une découpe à couper le souffle, la lingerie est un atout pour toutes les femmes. Toutefois, aller s’en acheter représente souvent un défi de taille, surtout lorsque l’on n'a pas l’habitude. En entrant dans un magasin spécialisé, vous vous rendrez vite compte que ce ne sera pas le choix qui manque, entre les corsets, les peignoirs, les branlettes, les strings ou encore les combinaisons. Cet article vous propose de vous aider à mieux comprendre le monde de la lingerie féminine.

La lingerie pour femme

avant toute chose, chaque femme désirant entreprendre l’achat d’une nouvelle lingerie, doit tout d’abord prendre conscience des multiples choix qui s’offrent à elle. En effet, la lingerie féminine est un monde très vaste qui propose divers types de sous-vêtement. Parmi les plus populaires, on retrouve le Body suit : c’est un type de lingerie qui couvre le buste ainsi que vos parties intimes. Il peut être envisagé comme un débardeur incorporant une culotte. 

Ensuite, il y a la bralette qui est une forme de brassière, mais en plus sexy. Dépourvue d’armature, cette dernière est généralement dotée de dentelles et convient parfaitement aux poitrines de petite taille.

Après cela, vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur les corsets. À l’époque, plusieurs sociétés imposaient aux femmes le porter. Grâce à lui, vous pourrez ajuster votre silhouette et acquérir la forme en 8 dont toutes les femmes rêvent. 

Il est aussi possible de trouver des bustiers qui mettront en valeur votre poitrine. Ce dernier est un soutien-gorge, qui couvre aussi une partie du ventre. Vous pourrez également opter pour la chemise en lingerie. Pour ce faire, vous pourrez la porter comme une robe, sans rien y ajouter. Ou, sinon vous vêtir d’un string. Sinon, pour être à l’aise tout en étant à votre avantage, vous pourrez opter pour le romper : c’est une combinaison d’un short et d’un débardeur. 

Enfin, le dernier élément est le peignoir qui vous permettra de faire durer le suspens, en cachant ce que vous portez en dessous. Il faut savoir qu’il sera possible d’en trouver avec plusieurs longueurs et différents tissus. lingerie femme

Choisir votre lingerie

Après avoir fait le tour de l’ensemble des possibilités qui s'offrent à vous en matière de lingerie féminine, il sera maintenant temps de procéder au choix. Pour ce faire, le premier critère à prendre en compte sera la morphologie. Tout d’abord, pour les morphologies fines, il est conseillé de privilégier :

  • La présence d’armatures pour les soutiens-gorge ;
  • Les modèles avec dentelles ;
  • Les volants.

Ces derniers permettront d’optimiser votre volume. D’un autre côté, si vous avez une silhouette pulpeuse, il est conseillé de choisir une lingerie qui permettra de mettre en valeur vos qualités et de dissimuler d'éventuels défauts. Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour un bustier. Ou une chemise avec un effet transparent. Après cela, vous devrez choisir votre lingerie en fonction de l’occasion pour laquelle vous allez la porter. Par exemple, un body suit est le choix parfait pour vos soirées détente. Ensuite, un string et un soutien-gorge assorti seront la lingerie parfaite pour tous les jours. Enfin, votre choix de lingerie devra aussi se faire suivant la saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *