Avant 1946, les seuls vêtements qui étaient disponibles pour la baignade ou le bronzage étaient les maillots de bain une pièce. Mais grâce à Réard, la tenue pour la plage s’est vu révolutionner. En effet, les maillots de bain se sont transformés en deux-pièces, composés d’un haut de soutien-gorge, et d’un bas de culotte. Par conséquent, l’ensemble de la partie du ventre reste à découvert. Un bikini est avant tout un vêtement qui doit vous apporter le confort pour passer une agréable journée à la plage, à vous détendre, mais cela ne veut pas dire qu’il doit être choisi au hasard. En effet, il est indispensable de prendre en compte certains critères pour que le modèle sélectionné lie confort et esthétisme.
Le maillot de bain bikini
Le maillot de bain bikini est un vêtement que portent de nombreuses femmes désireuses de montrer plusieurs parties de leur corps et de leur chair. Il faut savoir que les premiers bikinis qui ont été inventés n'étaient pas à destination récréatives, mais plutôt sportives. En effet, ces derniers étaient destinés aux nombreuses athlètes désireuses de prendre part aux JO. L’effet recherché est l’optimisation de leur capacité hydrodynamique et de la fluidité de leur mouvement. Toutefois, il faut savoir que ce ne sont pas les bikinis que nous connaissons aujourd’hui. En effet, les bikinis destinés aux JO étaient composés d’un short et non pas d’une culotte et le haut ne consistait pas en un soutien-gorge, mais en un débardeur crop top. Ce n’est qu'après la deuxième guerre mondiale que les bikinis ont été créés pour le loisir. Les premières découpes à avoir révolutionné le monde ont été faites à Paris. C’est alors qu’ont été mis en place les bikinis avec :
- Des cordes ;
- Des strings ;
- Des formes en V ;
- Des formes en G.
Le maillot de bain bikini est devenu alors le meilleur moyen de paraître sexy à la plage. Pour ce faire, il se décline en plusieurs styles, modèles, couleurs et motifs.
Choisir votre maillot de bain bikini
Tout d’abord, un maillot de bain bikini doit avant tout vous permettre de vous baigner et de bronzer sans vous soucier de l’endommager. Par conséquent, il faudra privilégier les maillots de bain bikini conçus avec une matière de qualité et des finitions adaptées. De plus, il doit permettre une grande liberté de mouvement et ne doit susciter aucune démangeaison, surtout au niveau de ses attaches. Après cela, intéressez-vous à votre morphologie. En effet, le port d’un bikini dévoilera la majorité de votre corps. Toutefois, il vous sera possible de jouer sur l’effet d’optique pour mettre en valeur vos atouts et dissimuler certains défauts. Par exemple, en cas de petite poitrine, il faudra éviter les hauts de bikini sans bretelles, car pour gagner un peu de volume, il sera préférable d’opter pour les modèles push-up.
Durant le choix de votre maillot de bain bikini, il sera essentiel de prendre en compte le style. Pour ce faire, prêtez attention aux motifs. Certains permettront d’augmenter votre volume. Tandis que d'autres vous feront paraître plus fine. Face à cela, il faudra le choisir selon vos envies. Intégrez à cela le choix des couleurs. Enfin, le dernier critère sera le tarif. Il est essentiel de toujours privilégier les modèles permettant un bon rapport qualité / prix.