Qu’est-ce qu’un manteau de fourrure ?

mode femme hiver

Le manteau de fourrure est un manteau qui est effectué à partir de la fourrure des animaux. Après la Seconde Guerre mondiale, il est devenu un symbole de réussite et de richesse. C'est pour cela que plusieurs grandes maisons de haute couture ont incorporé la fourrure en tant que composante principale dans leur collection de manteaux. Au fil des années, la cause animale est de plus en plus respectée. C'est là, où intervient la fausse fourrure. C'est une alternative à la vraie fourrure, pour ne pas tuer les animaux. Dans cet article, nous allons vous parler des manteaux en fourrure. Pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas donc à le lire !

Comment différencier entre la vraie fourrure et la fourrure synthétique ?

Il y a beaucoup de critères, qui vont vous permettre de différencier entre la véritable fourrure et la fausse fourrure. On commence d'abord avec la légèreté du poil. C'est l'un des tests les plus simples et les plus connus. En effet, vous pouvez reconnaître la vraie fourrure en examinant le mouvement du poil. Si la fourrure est vraie, le poil doit suivre le mouvement en toute légèreté, dans la même direction. Si la fourrure est synthétique, le poil peut rester figé, ou ne pas trop bouger. Le deuxième critère est le duvet. Car la vraie fourrure n'est pas du tout uniforme. Du coup, vous pouvez tout simplement souffler dans votre manteau, pour voir s'il y a du duvet relativement fourni. Dans ce cas, le manteau est fait à partir d'une fourrure animale. Le troisième critère est la longueur des poils, cette dernière n'est pas du tout harmonieuse, dans ce cas, c'est de la vraie fourrure. Tandis que, pour la fourrure synthétique, les poils ont généralement une même longueur, vu que leur production est calibrée.

Quels sont les types de vraies fourrures qui se trouvent dans le monde ?

Comme on vient de dire précédemment, la fourrure a une origine animale. C'est pour cela, il y a beaucoup de types et de variété de fourrure. Il y a par exemple la fourrure du castor. Ce dernier possède de très longs poils, ils sont très brillants

types vraie fourrure trouve monde

Les manteaux fabriqués à partir de la fourrure du castor sont souvent des manteaux doux avec des couleurs et des motifs variés. Vous avez également la fourrure du renard roux. C'est la plus utilisée et la plus commune. On peut trouver cet animal en :

  • Amérique du Nord ;
  • Asie ;
  • Australie ;
  • Europe.

Vous avez par la suite la fourrure du lynx. Elle est considérée comme l'une des plus belles fourrures sauvages. Il y a également le vison. Ce dernier possède une fourrure très douce et assez légère. Elle est aussi considérée comme une des fourrures, les plus durables au monde, avec une vaste gamme de couleurs qui sont naturelles. Pour conclure, la vraie fourrure est forcément très belle et qualitative, mais la cause animale est beaucoup plus importante que l'aspect esthétique. C'est pour cela, il y a désormais beaucoup de manteaux qui sont fabriqués à partir de la fourrure synthétique qui sont extrêmement beaux et très qualitatifs. C'est une excellente alternative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.