Quels sont les meilleurs sites de vente en ligne de vêtements ?

ou acheter des vetements en ligne

La vente en ligne est de plus en plus utilisée ces dernières années. Cette tendance s’est encore plus accentuée durant la période de confinement mise en place à cause de la pandémie du Covid-19. En effet, de nombreuses personnes se sont tournées vers la réalisation de leurs courses via des sites internet. Cette méthode leur a permis d’accéder à un choix d'articles plus vaste et à des prix défiant toute concurrence. Cela s’est également étendu pour le monde de la mode, en proposant un service de vente en ligne de vêtements via des sites internet. Cet article vous propose de découvrir les meilleurs sites sur lesquels faire son shopping. 

Choisir un site de vente en ligne vêtements

Les sites de vente en ligne de vêtements sont multiples et inondent internet. Face à cela, pour éviter de se faire arnaquer, il est conseillé de bien choisir le site auquel vous vous tournez pour faire votre shopping. 

Tout d’abord, il est conseillé de privilégier les sites les plus connus dans le domaine vestimentaires, tels que Zoa, Hyphen, Outfitter …etc.

Ensuite, il faudra privilégier les sites de vente en ligne de vêtements ayant une présentation professionnelle. Pour ce faire, il faudra que ces derniers présentent des fiches aérées. Ainsi qu’un lookbook permettant d’admirer les vêtements de plus près et portés. Il faudra également que le client puisse y trouver le tarif de chaque article. Mais aussi une explication détaillée concernant la politique appliquée au cas où le client voudrait retourner l’article. 

Enfin, avant la sélection de n’importe quel article, il est recommandé de consulter les avis, notes et commentaires figurant sous chacun d’eux. Ainsi vous pourrez connaître les avantages et inconvénients relevés par les anciens acheteurs. 

Le sites de vente en ligne vêtements les plus visités

En France, les sites affichant un chiffre de visite élevé sont qualifiés comme étant des pure players. C'est-à-dire qu’ils n’ont pas de boutiques physiques. 

En première place, on retrouve un site français : Le bon coin. Son avantage c'est qu'il permet de réaliser des annonces sans avoir à débourser le moindre centime. Apparue en 2006, le bon coin écarté sans difficulté son concurrent eBay en proposant un service de vente de seconde main dans plusieurs catégorie, tels que :

  • L’immobilier
  • L’automobile
  • Le mobilier

Mais, celui qui a eu le plus de succès c’est la catégorie vêtement. En effet, il vous sera possible de vendre et d’acheter des vêtements sans que vous n’ayez à vous inscrire ou à créer un compte.

Ensuite, le second site est le géant américain Amazon créé par Bezos, dont le chiffre d'affaires est supérieur à 108 milliard de dollars. 

Après cela, on retrouve un site français également qui est CDiscount. Ce dernier a fait forte impression durant la période de confinement. En effet, son chiffre d'affaires à presque doublé pendant cette période. 

Enfin, le dernier site est Shein qui est fortement apprécié pour ces photos qui sont très réalistes. Mais également pour les nombreux détails qui y figurent, tels que la matière des vêtements, les mensurations …etc. Ajoutez à cela, qu’étant donné que c’est une marque chinoise, les articles qui y sont vendus sont très peu répandus en France. Ce qui vous permettra de vous démarquer grâce à votre look. Et, vous n’aurez qu’à attendre une semaine pour recevoir l'article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.