Longtemps jugée comme indécente, la mini-jupe est devenue symbole de féminité et devient un basique de chaque vestiaire féminin, et ce, depuis presque une soixantaine d'années. Et c’est à Mary Quant et André Courrèges qu’on doit cette pièce emblématique à travers les décennies. Portée en hiver comme en été, la mini-jupe se porte absolument de toutes les façons et va très bien à tout le monde, c'est ce dont témoignent en tout cas les mille looks qu’on peut aujourd'hui voir partout dans les rues ou sur le net. Décontractée ou sophistiquée, vous pouvez absolument en faire ce que vous voulez de cette pièce si unique pour façonner les plus beaux looks. Ceci n'exclut en rien les filles les plus timides d'entre nous, car il est toujours possible de porter sa mini-jupe à toutes les occasions avec une paire de collants opaques pour vous conférer plus de confiance en vous. Voici donc quelques idées pour porter la mini-jupe qui pourrait vous inspirer !
Les types de mini-jupes
Adoptée massivement depuis les années 1960, la mini-jupe qui était autrefois perçue comme vulgaire est devenue aujourd’hui signe d'indépendance et de libération féminine étant donné qu’elle soit désormais une pièce des plus basiques que le dressing d’une femme doit absolument contenir. Et quand on parle de mini-jupe, on ne désigne pas des jupes arrivant aux mi-cuisses ou encore aux creux du genou, mais des jupes qui sont plus courtes qu’une dizaine de centimètres sous le fessier. Cette définition ne limite en rien le nombre de modèles de mini-jupes existants, qui sont parfaitement portés conformément au style de chacune de ces mesdames, à condition de respecter les règles de la mode et des morphologies de chacune pour ne pas tomber dans le piège du vulgaire ou de l'inesthétique. De ce fait, on vous propose la liste des mini-jupes que vous pourrez retrouver, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux :
-
La mini-jupe trapèze qui convient à de nombreuses morphologies ;
-
La jupe patineuse qui est fluide et ceinturée ;
-
La mini-jupe droite qui est la plus classique et un peu moulante ;
-
La mini-jupe boule qui est réservé à certaines silhouettes seulement ;
-
La micro-jupe qui est encore plus courte que la mini.
Comment bien porter une mini-jupe ?
Bien que la mini-jupe se porte de plusieurs façons et qu'elle soit adaptée à toutes les morphologies, il n’est pas question d’en porter une fois après avoir passé 35 ans. Et vu la longueur de cette pièce vestimentaire, il serait plus juste d’affirmer que la mini-jupe est réservée à une catégorie de femmes qui s’assument, ou du moins assument leurs formes et surtout leurs jambes. Et pour faciliter la tâche aux plus timides et réservées d’entre vous, il existe plusieurs accessoires qui pourraient vous aider à mieux porter votre jupe. Collants opaques, chaussettes longues arrivants aux genoux, pull ample ou bottines, vous pourrez absolument tout permettre à condition de savoir choisir les bonnes pièces et les bonnes couleurs.
En jean, en cuir, en dentelle, à carreaux ou encore en daim, il existe une panoplie de mini-jupes que vous pourrez porter de la façon dont vous l’entendez en hiver comme en été à condition de bien agencer le look bien évidemment.