Pour quelle raison choisir le pull et le gilet pendant cette saison ?

pour quelle raison choisir le pull et le gilet pendant cette saison

On va plus se mentir, “winter is coming” n’est plus d'actualité, aujourd'hui on devrait dire “winter is here”! Et oui vous l’aurez compris, avec le froid de canard qu’il fait en ce moment  et l’arrivée de l’hiver à grand pas il serait temps de songer à sortir vos fameux gros gilets et pull en laine que vous aviez soigneusement cachés au fond de vos armoires. Ces pièces incontournables sont indémodables et les tendances récurrentes chaque année prouve bien cette affirmation. Un point en plus pour ces vêtements spécialement faits pour nous tenir au chaud, ils peuvent se porter avec pratiquement tout, le long de la saison hivernale. Si vous voulez en savoir plus sur ces magnifiques pièces tendance, on vous propose de bien lire l'article suivant!

Un bon vieux long gilet

En grosses mailles, en laine ou en cachemire, ce bon vieux vêtement a tout pour vous réchauffer pendant la saison froide à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison. Facile à agencer et pratique à porter, le gilet est la pièce dont vous ne pourrez surement pas vous passer, pas avant le retour des beaux jours en tout cas. Toutefois, avec la grande disponibilité de choix en boutique et en magasins, il devient assez difficile de dénicher le bon gilet qui va parfaitement à votre morphologie et qui est en cohérence avec vos goûts en même temps. Dans la majorité des cas, les cardigans et les gilets sont des vêtements qui se portent à longueur de genou arrivant jusqu'au creux de ce dernier. Cependant, vous pourrez également adopter ceux qui arrivent jusqu'à vos chevilles ou juste à votre taille. Pour celles qui préfèrent le confort , les gilets de taille XXL sont ce qu’il y a de mieux. Parfait pour une journée de cocooning chez soi avec un bon chocolat chaud et un livre près de la cheminée. Vous devez ainsi bien savoir que vous êtes autorisée à tout porter avec tous ces modèles de gilets : Jeans, jupe, robe courte, chemisier ou col roulé, vous pouvez bien vous habillez mesdames comme bon vous semble à condition de bien marier les couleurs et les motifs.

Le pull, un bon allié pour affronter l’hiver

Même si l’hiver est votre saison préférée, il vous faudra bien vous enrouler dans des vêtements très chauds pour faire face à ce froid polaire et bien profiter de cette magnifique saison. Le pull fait bien partie de ces pièces incontournables qu'il faudrait posséder en bon nombre dans son dressing. En laine et généralement avec de longues manches, ce vêtement est parfaitement adapté pour vous accompagner durant vos journées épuisantes comme vos nuits glaciales, il vous suffit juste de trouver le bon pull et de l’adapter avec la bonne tenue pour rester tendance et chic malgré le confort et le côté pratique du vêtement. Facile à porter et adapté à tous les styles, vous pouvez porter votre pull avec pratiquement tout, d’autant que les modèles proposés sont plutôt nombreux et avec des cols qui les sont tout aussi et on retrouve:

  • Le fameux col en V ou le col rond

  • Le très populaire col roulé

  • Le col ras du cou

  • Le col Claudine

  • Le col zippé

  • Le col boule

  • Le col rabattu

  • Le  col cheminée

  • Le col bateau

  • Le col camionneur

  • Le col capuche

le pull un bon allie pour affronter l hiver

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.