Quel haut pour un pantalon fluide ?

porter pontalon fluide

Les pantalons fluides sont très à la mode en ce moment, qu’ils soient en jean ou d’une matière plus souples pour un style plus classique, ils apportent toujours une touche d’originalité et de chic à votre tenue. Vous êtes fan des pantalons fluides ? Dans notre article, on vous explique avec quel haut point le marier pour un look tendance.

Quel haut pour un pantalon fluide classique ?

C’est la grande mode du bohème chic et les pantalons taille haute classique fluide font leur grand retour. Venus tout droit des années 80, ces pantalons se déclinent dans des tissus fin pour l’été ou des tissus un peu plus épais pour l’hiver. Une pièce incontournable avec laquelle le pantalon fluide classique se marie, c’est la chemise en satin. Elle est aussi fluide, alors il faudra la porter assez près du corps, et à l’intérieur du pantalon. Surtout en oubliant de marquer la taille avec une ceinture.

Cet hiver les gilets croptop sont très à la mode. Pour un look masculin féminin, vous pouvez opter pour un col roulé moulant et un gilet sans manche d’une couleur complémentaire. Vous n’êtes pas tenue de faire rentrer le gilet dans le pantalon, vu que c’est un pull court, mais marquez votre taille avec un ceinture épaisse pour délimiter la différence entre le haut et le bas.

quel haut pour un pantalon fluide classique

Pour le printemps, vous pouvez opter pour le look « Streetwear chic » qui sera composé :

  • D’un pantalon fluide et fin ;
  • un blazer oversize de la même couleur ou à carreaux ;
  • des baskets avec des semelles épaisses ;
  • une brassière. 

C’est un look assez original qu’il faut oser. La version simplifiée serait de mettre un t-shirt assez moulant à la place du blazer.

Quel haut pour un jean fluide ?

Les pantalons fluides en jean sont très tendance en ce moment, c’est le modèle FLARE. C’est un style inspiré des années 70 et qui fait fureur. Il se porte plus souvent en été avec des hauts assez fluides, courts et imprimés. Mais il est possible de créer un look bohème chic en hiver comme en été.

Pour l’été, vous pouvez associer votre jean fluide avec des hauts en coton à imprimé à fleur pour appeler les années 70. Les couleurs tendances, sont les couleurs chaudes et nudes comme le marron, le jaune ou le couraille, ainsi que les couleurs pastel. On vous conseille de prendre un haut court ou bien de le faire rentrer dans le pantalon, ça soulignera votre taille.

quel haut pour un jean fluide  Pour hiver, on vous conseille d’ajouter à votre jean fluide un haut court et épais. Les pulls à grosses mailles sont à ma mode. Si vous n’êtes pas très fan du volume, vous pouvez le porter avec un gilet (que le faire rentrer dans le pantalon) ou un col roulé. Pour apporter le côté bohème à votre tenu, vous pouvez y ajouter une veste en daim et des bottines Santiago.

Enfin vous pouvez porter un pantalon fluide (en jean ou pas d’ailleurs) avec un haut corset, c’est très féminin et ça rehausse le look en amenant beaucoup d’élégance.

Voilà donc les différents hauts avec lesquels vont les pantalons fluides, à vous de faire votre choix et surtout de vous faire plaisir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.