Quel jean pour quelle morphologie femme ?

mettre un jean selon ma morphologie

Un jean est un indispensable dans une garde-robe. C’est l’un des basiques les plus appréciés et pour cause il va avec presque tous les styles de tenues. Les jeans, il y en avec différentes coupes et différentes couleurs, dans notre article, on vous explique quelles jeans choisir pour votre morphologie.

Quelles sont les différentes coupes de jeans ?

Le jean s’est décuplé en différents modèles que nous allons récapituler :

  • Le jean slim ;
  • Le jean flare ;
  • Le jean patte d’éléphant ;
  • Le jean boyfriend ;
  • Le jean mom.

Le jean slim est un basique depuis déjà plusieurs années. C’est une morphologie de jean qui moule toute la jambe et les hanches. De nos jours, ils sont le plus souvent en taille haute. On le confond parfois avec le jean skinny qui lui moule jusqu’aux chevilles, il fait presque un effet de seconde peau. Le jean flare et patte d’éléphant sont des jeans venus des années 70 et qui reviennent en force. Très tendances en ce moment, ils apportent tout de suite beaucoup de style et d’originalité à votre tenue. Le jean flare est un jean très évasé dès le début, dès la fin des hanches, ils sont assez longs et se portent avec des talons ou des baguettes à semelles épaisses. Les gens ont tendance à confondre le jean mom et le jean boyfriend, mais ce n’est pas pareil. Le jean boyfriend est large tout au long de la jambe et souvent retombe et se froisse sur les cheville. Le jean mom quant à lui est droit, il dessine des hanches plus larges sans mouler la jambe. quelles sont les differentes coupes de jean

Quel jean pour ma morphologie ?

Pour des jambes fines et longues

Optez pour un jean slim, il mettra la rondeur de vos jambes en valeur. Vous pouvez aussi porter des jeans patte d’éléphant, ça vous donnera plus de volume dans les hanches et des courbes féminines tout en préservant la longueur de vos jambes. Les jeans boyfriends ne vous tassent pas, mais le volume ne flatte pas forcément votre morphologie fine, optez plutôt pour un jean mom, plus près du corps. 

Pour des hanches développées

Certaines filles avec des hanches développées n’aiment pas mettre de jean slim, car elles trouvent que ça met trop en avant leurs hanches et ça les complexes. Sachez les filles qu’il est tout à fait possible de porter un jean slim quelle que soit sa morphologie, mais si vous êtes complexé, vous pouvez y ajouter une chemise fluide qui tombe sur les hanches pour équilibrer la silhouette. Si vous aimez vos hanches, le jean patte d’éléphant est parfait pour les mettre en valeur et allongé les jambes. Vous prouvez aussi opter pour le jean flare, cela permettra de ne pas marquer les hanches.

Pour des jambes courtes

Les jeans slim et patte d’éléphants sont idéaux pour vous, il allonge votre silhouette. Si vous souhaitez apporter plus d’originalité à votre tenue, vous pouvez opter pour le jean mom, évitez le boyfriend il risque de trop vous tasser. Évitez également le jean flare car la longueur et le volume de ce jean ne vous conviendront pas forcément. Le jean patte d’éléphant est quant à lui un jean qui allonge la silhouette et les jambes, il vous ira très bien.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.