Quelle tenue choisir pour un mariage ?

quelle tenue choisir pour un mariage

On a toutes été invitées à un mariage au moins une fois par année et quand le jour J arrive on ne sait toujours pas quelle tenue porter. Quand on est demoiselle d'honneur ou que le mariage porte sur un thème ou sur une couleur en particulier, il devient plus facile de trouver LA robe qu'il faut. Cependant, ceci n’est pas toujours possible et il faudra donc se tracasser longuement pour choisir la robe adéquate et être sublime dedans sans en faire trop pour autant sinon on vous accusera de vouloir voler la vedette à la mariée. Si la date du mariage arrive à  grand pas et que tel votre cas, vous n’avez qu’à suivre les conseils qu’on vous déléguera dans l’article suivant pour être sur votre trente et un le jour venu.

Quelle tenue choisir pour un mariage?

Avant de faire votre choix de robe ou de tailleur, il faudra tout d’abord vous poser quelques questions sur d'autres paramètres importants qui déterminent le type ainsi que la matière de votre future tenue. En effet, l’environnement et la météo sont des critères très importants que vous devez prendre en considération selon la saison et le thème de la fête. Cela dit, l'âge et la morphologie de votre corps sont également à ne pas négliger si vous voulez être au top et mettre en valeur tous vos atouts et faire ressortir votre beauté à cette occasion spéciale. Attention cependant  de ne pas en faire qu’à votre tête et ,ne pas respecter le code de l'événement si celui-là a été prédéterminé et précisé dans votre carte d'invitation, sinon on risque de vous juger hors thème, une façon de montrer votre désintérêt par rapport à la fête. Une autre condition que vous devez absolument connaître : ne jamais porter du blanc ou de beige. Ceci pourrait tout à fait être mal vu par l'ensemble des invitées ainsi que par la mariée, qui devrait être la seule à porter ces deux couleurs lors de son mariage.

Quelques petites astuces et conseils importants

Invitée uniquement au vin d’honneur ou également pour continuer la soirée, les tenues, les chaussures ainsi que les accessoires différent pour assister à chaque type d'événement. SI vous êtes invité pour participer à un mariage à la mairie, sachez que vos tenues doivent être sobres, soignées et classiques. En d'autres termes, vous devez être chic sans pour autant faire de l’ombre à la mariée. Par conre, si vous êtes invitée à continuer la soirée, sachez que vous pouvez porter toutes sortes de robes à condition de respecter le thème et l'éthique. Pour vous aider, nous vous proposons quelques idées de robes que vous pourrez adopter lors de ces soirées, ainsi que de quelques astuces qui pourraient grandement vous mettre en valeur sans vous faire tomber dans le piège du vulgaire:

  • Faire le choix d’une jolie robe mi-longue arrivant jusqu’aux genoux

  • Adopter un look tout en noir pour un style sophistiqué

  • Choisir une robe bustier de couleur osée avec les accessoires adaptés

  • Opter pour une tenue légère avec pantalon, chemise et veste classique ou un tailleur chic

quelques petites astuces et conseils importants

Pour une touche plus originale, n'hésitez surtout pas  à jouer la carte de l'accessoirement. Foulard, chapeau , ceinture, plusieurs éléments peuvent amener du caractère et de la couleur à vos tenus sans dépenser une fortune pour autant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.