Comment vendre ses vêtements en ligne ?

quelles sont les solutions pour la vente de vetement en ligne

La vente de vêtements a toujours été l’un des commerces les plus florissants. Mais, ce dernier s’est encore plus développé grâce aux avancées technologiques. Et, plus particulièrement grâce aux Web. En effet, il est devenu possible de vendre ses vêtements, qu’il soient de sa propre création ou des vêtements d’occasions. En effet, il suffit seulement de les prendre en photo en les mettant en valeur. Pour ce faire, la vente de vêtements en ligne peut se faire de plusieurs manières différentes. Si vous désirez exploiter cette tendance, continuez la lecture de notre article, pour découvrir toutes les alternatives qu’il vous sera possible d’adopter pour vendre des vêtements via internet. 

Utiliser les applications pour la vente de vêtements en ligne

De nos jours, il existe une multitude d'applications qui permettent de faciliter le quotidien de toute la population. Parmi les plus florissantes, on retrouve celle proposant de mettre en relation vendeur et acheteur de vêtements. Nous pouvons notamment proposé :

Vinted

C’est une interface qui est principalement dédiée à la vente de vêtement déjà porté à des prix très intéressant. Afin d’en profiter, vous n’aurez qu’à vous rendre sur votre App Store ou votre Play Store pour la télécharger. Ensuite, il faudra créer un compte qui vous permettra de vendre des vêtements. Mais également d’acheter des articles susceptibles de vous plaire. Il faut savoir que lorsque vous voulez vendre un article, l’ensemble de la logistique sera à votre charge, que ce soit pour :

  • Fixer le prix de vente
  • Le moyen de livraison
  • Les frais de livraison
  • La possibilité de retour

United Wardrobe

Cette application est dédiée à la vente de vêtements neufs et d’occasion. Toutefois, sa particularité réside dans la possibilité de faire des enchères. Par conséquent, si les vêtements que vous désirez vendre intéresse de nombreuses personnes à la fois, il est possible que ces derniers fassent grimper le prix initialement fixé. En parallèle, les acheteurs ont également la possibilité de négocier avec le vendeur. 

Wardrobe est beaucoup apprécié en raison de son côté sécuritaire. En effet, c’est eux qui s’occupent de la gestion des paiements. En effet, lorsqu’un acheteur désire acquérir un vêtement, ce dernier transfert d'argent vers l’administration de l’application. Et, cette somme ne sera envoyée au vendeur qu’une fois le colis réceptionné par l’acheteur. 

L’utilisation de site web pour vendre des vêtements

Vous êtes un couturier débutant, un créateur ou une nouvelle marque, et vous désirez commercialiser vos vêtements ! Mais vous n’avez pas les ressources nécessaires pour ouvrir un magasin physique ? La solution est toute trouvée pour vous, vous pourrez recourir à l’ouverture d’un e-commerce. Pour ce faire, il faudra uniquement créer un site consacré à votre marque. Cependant, il faut savoir que l’hébergement d’un site web est assez coûteux, surtout si vous n’y connaissez rien à cela. Ajoutez à cela, que la concurrence peut être assez rude. Face à cela, pour y faire face, il sera indispensable de le référencer. Mais aussi d’y réaliser des mises à jour continuellement. Et, de mener une campagne de cybermarketing.

La seconde alternative est de proposer vos vêtements à des sites de revente (Amazon, le bon coin). Toutefois ici aussi une commission est exigée. Mais, elle est moins conséquente que la première solution. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.