Comment s’habiller à la mi-saison ?

Le printemps arrive et c'est l'occasion pour votre garde-robe de regagner des couleurs et pourquoi pas ressortir les chemises et jupes plus légères. S'habiller en cette période peut devenir un vrai casse-tête, car on a toujours peur qu'il fasse trop froid ou trop chaud. Dans notre article, on vous explique quelles couleurs et quels habits privilégier en mi-saison.

La mi-saison, l'occasion de mettre plus de couleurs

C'est le retour du soleil, un peu timide certes, mais il a le mérite d'être là et pourquoi ne pas en profiter pour porter plus de couleurs claires. Il est vrai qu'en hiver, on a tendance à mettre que des couleurs foncées, c'est donc l'occasion de ramener plus de couleurs. Pour les hauts, vous pouvez opter pour du blanc comme des t-shirts et des chemises, et mêmes des pulls en laine fine en blanc ou en crème. Les jeans clairs se portent très bien au printemps. D'autres couleurs claires peuvent aussi être portées comme du gris clair ou des couleurs plus pastelle, en ce moment la tendance est au jaune, rose et bleu, mais bien évidement, vous pouvez aller vers d'autres couleurs plus chaudes comme le marron, le vert bouteille ou le bleu roi, ça permet d’égailler son look sans trop en faire.

mi saison couleurs

Si vous n'êtes d'un naturel qui aime porter des couleurs, mais que vous voulez quand même égailler votre garde-robe, vous pouvez garder une base assez simple et y ajouter des couleurs à travers les accessoires et les chaussures, les idées ne manquent pas :

  • collier à multiples chaines doré ou argenté ;
  • des écharpes colorées ;
  • des chaussures vernies ;
  • des boucles d'oreilles plus imposantes et colorées ;
  • baskets blanches ou colorées.

La mi-saison, l'occasion de porter des habits plus légers

C'est le retour des beaux jours et on ne veut plus mettre de gros pulls et de mentaux, mais voilà il fait encore un peu frais, le trench est alors la meilleure solution. Il apporte toujours un côté chic à votre tenue et va avec tous les styles, que ce soit un style rétro, street wear, ou élégant. Le retour du soleil serait également l'occasion de ressortir vos escarpins et sandales préférés, osez porter des chaussures plus colorées pour apporter du relief à votre tenue, surtout qu'au printemps on continue à mettre des collants, il serait dommage de porter des collants noirs avec des chaussures noirs par-dessus. Encore une fois, si vous n'êtes pas très friands de trop de couleur, vous pouvez mettre des chaussures vernies de couleur foncée.

Les t-shirts et chemises font aussi leur retour au printemps. Vous pouvez les porter à l'intérieur d'un jean clair et y ajoute des mocassins et un trench, c'est un look basique et intemporel. Il serait aussi temps de ressortir des mini-jupes. L'avantage de porter des jupes en mi-saison est que vous pouvez opter pour différentes matières comme le jean, le daim, le coton. Vous pouvez aussi jouer sur les longueurs; les jupes plissées midi sont d'ailleurs très à la mode. Le printemps est l'occasion d’apporter du nouveau à sa garde-robe et à sa vie. Porter des habits plus légers, élégants et stylé vous donneront plus d’assurance et de confiance en vous.

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut