Quand est-ce qu’une femme peut porter une robe longue ?

quel modele de robe longue porter selon sa morphologie

La robe longue ! Ce vêtement qui a depuis longtemps fait chavirer le cœur des femmes. En effet, elle est caractérisée par son aspect très féminin. Mais aussi par l’élégance qu’elle procure à sa propriétaire. Ce type de vêtement a pour avantage de convenir à la majorité des âges. Et, elle peut aussi être portée pour diverses occasions. Ajoutez à cela qu’une femme en robe longue sera plus à l’aise. Car, cette dernière permet d’harmoniser la silhouette. Dans cet article, vous pourrez découvrir tous nos petits conseils concernant le port d’une robe longue.

Le moment idéal pour se vêtir d’une robe longue

Une robe longue peut être portée en toute saison. Toutefois, elle a toujours été privilégiée pour les saisons estivales et printanières. Elle peut être portée pour diverses occasions, mais attention de bien choisir le style. En effet, un style bohème, au niveau d’une robe longue, sera plus adapté pour les sorties en ville ou encore pour aller à la plage. En outre, pour un style décontracté et classe, il est possible d’opter pour la couleur blanche. Cependant, le port de robe longue avec cette couleur doit se faire avec délicatesse, car en cas de faux pas, elle pourrait être associée aux robes blanches portées durant les cérémonies de mariage. Face à cela, il est conseillé de privilégier les robes blanches qui sont simples et dépourvues de dentelles ou encore de froufrou. Vous pourrez les porter avec :

  • Des baskets ;
  • Des bottines à talon ;
  • Des sandales.

Et, pour la sublimer, vous pourrez y ajouter des accessoires (colliers, boucles, bagues, etc).

le moment ideal pour se vetir d une robe longue

Enfin, en optant pour une robe longue afin d’aller en soirée, il sera indispensable de choisir un modèle chic pour une allure de déesse. Face à cela, le meilleur choix est souvent la robe longue de couleur noire. Il est conseillé de la prendre assez près du corps. Pour rendre votre silhouette encore plus longiligne, portez-la avec une paire de sandales à talon ou avec de beaux escarpins et pour apporter de la sensualité à cette dernière, privilégiez les robes ayant une fente.

Choisir une robe longue selon sa morphologie

La robe longue est appréciée pour son côté facile à porter et pour sa convenance à la majorité des morphologies. Cependant, pour avoir une silhouette harmonieuse, il sera essentiel de bien choisir la découpe de sa robe longue. 

Tout d’abord, pour les femmes de petite taille, le choix de la robe longue doit se faire avec précaution, car cela risquerait d’avoir un effet de tassement. Face à cela, privilégiez les découpes asymétriques et / ou avec une fente et accompagnez-la de chaussures à talon. Ajoutez à cela, que les robes longues dotées d’une seule couleur devront être privilégiées.

Ensuite, dans les cas des femmes pulpeuses, il est déconseillé de choisir celles dotées de motifs ou de rayures. Cela à tendance à amplifier les rondeurs. En outre, il est conseillé d’opter pour les modèles fluides et assez amples. Vous pourrez par exemple choisir des modèles assez cintrés au niveau de la taille et ayant un bas de robe relâché. Par conséquent, les robes longues moulantes seront à bannir. Enfin, pour les femmes ayant une taille fine, il faudra absolument éviter les robes trop amples. En effet, il faudra privilégier les robes près du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.